FORUM TÉLÉPHONIE

S'inscrire Aide

Après dégroupage total plus rien

Rechercher dans le forum téléphonie :
ou taper le n° d'une question pour y accéder directement
Je pose une nouvelle question :
Actuellement 757 questions dans le forum téléphonie


347

Forum Problème Téléphonie : Après dégroupage total plus rien


Invité
invité
Bonjour à tous et merci de votre attention.
J'ai fait l'acquisition d'un appartement ancien dans le même village où j'étais locataire avec abonnement FT et Club-Internet ADSL / Téléphonie sur IP, sans aucun problème.
Le 1er avril, date d'emménagement, FT est venu pour faire le transfert de la ligne (même numéro), et fin mars j'avais prévenu Club-Internet du déménagement en leur demandant le dégroupage total.
Les techniciens de FT ont câblé un conjoncteur tout simple sur le fil qui pendait du plafond, car auparavant il descendait en bas d'un mur que j'ai démoli. Ce câble existant ne ressemblait pas à un câble 4 paires FT, au contraire, il ne disposait que d'une paire genre 1,5²... A ma question, 1 des techniciens m'a répondu qu'il s'agissait d'un vieux câble FT. Ok
Le téléphone FT a fonctionné de suite, après quelques interventions des techniciens sur les poteaux du quartier.
4 jours après, tonalité "occupé" lorsque je décrochais : appel à FT qui me dit que c'est normal car je suis maintenant en dégroupage total.
Je branche le modem et rien, pas de synchro ADSL... ! nous étions vers le 7 avril... A ce jour 29 juin, toujours pas de téléphone, ni internet bien sûr. Prélèvements mensuels de mon abonnement par Club-Internet, moults mails échangés qui ont débouché sur 2 interventions techniques de CI (mais je n'ai vu personne) et qui ont conclu au bon fonctionnement de ma ligne, plus de 90 minutes sur leur hot-line à 0,34 €/minute depuis mon portable !
Je les ai sensibilisé par 2 fois sur le fait que mon câble intérieur qui va du boîtier de raccordement des 2 lignes aériennes (1 pour moi, 1 pour l'appartement voisin mais inoccupé actuellement, donc sans abonnement téléphonique), à mon seul et unique conjoncteur était du genre obsolète et peut être la cause de la non-synchronisation ADSL, il doit mesurer 15 mètres, mais rien n'y fait, ils éludent la question et me redemande de les appeler afin de faire à nouveau des tests ! On croit rêver, mais c'est la réalité, ils sont totalement incapables de reconstruire ma ligne après déménagement dans le même village et avec le même numéro.
comme je leur ai dit dans un mail, si aujourd'hui je souhaitais m'abonner chez eux, ils seraient donc incapables de me prendre comme client !
J'ai mesuré la tension entre les 2 fils : 0 V, que ce soit en continu ou en alternatif. Bizarre... je le leur ai dit, ils m'ont que c'était normal avec une ligne ADSL...
Qu'en pensez-vous ? Et comment faire pour me désabonner ?
Et si j'y arrive, comment me réabonner vers un autre fournisseur ? car apparemment, il n'y a plus de déplacement... tout se fait à distance, pour "eux" tout semble bon... mais quid du câble intérieur ? Merci de vos aides. Cordialement.
30 juin 2008 à 23:01
Conseils 1 des bricoleurs

Après dégroupage total plus rien


Invité
invité
Bonsoir,
J'oubliais, pour vous désabonner vous devez attendre la fin de votre engagement ou trouver un fournisseur qui prend en charge le reste de l'abonnement.
Si vous changez n'oubliez pas de retourner le routeur car il vous sera prélevé 100 € (avec leur accord de retour et suivant leur procédure)
G.B.
04 juillet 2008 à 01:25
Conseils 2 des bricoleurs

Après dégroupage total plus rien


Invité
invité
Bonsoir,
Avec Club internet les problèmes sont récurents comme avec les autres fournisseurs.
Depuis le dégroupage total avez-vous reconfiguré votre ordinateur ?
Désinstallez votre ancienne configuration et reconfigurez ;
Bien suivre les étapes qui sont assez longues.
Si vous êtes sous VISTA il y a une procédure spéciale, essayez dans la mesure du possible de vous raccorder en ethernet.
Mettez bien le filtre ADSL et raccordez votre téléphone sur la prise du routeur.
Revenez sur le site.
G.B.
04 juillet 2008 à 01:25
Conseils 3 des bricoleurs

Après dégroupage total plus rien


Invité
invité
Bonjour, et merci pour vos interventions.
1)- je n'ai pas reconfiguré mon PC
2)- je ne suis pas sous Vista mais sous XP
3)- je pense, mais je peux me tromper, que sans PC raccordé en ethernet ou en wi-fi, donc juste la box raccordée sur la ligne téléphonique, le voyant ADSL doit s'allumer si la ligne est "correcte" et "ADSLisée.
4)- le filtre est en place. Il s'agit du conjoncteur livré par CI avec la box, et son câble est bien connecté à l'entrée ADSL du modem.
Mais que pensez-vous du fait que j'ai 0v (multimètre réglé en continu ou en alternatif) sur ma ligne ? D'après CI, c'est normal en ADSL... Merci pour vos réflexions.
Pour la réponse (1), n'ayant aucun service rendu depuis mon déménagement du 1er avril, malgré les prélèvements mensuels, je pense que je peux me désabonner pour "non service rendu" (obligation de résultat du FAI, mais je peux me tromper ?). Cordialement.
05 juillet 2008 à 23:25
Conseils 4 des bricoleurs

Après dégroupage total plus rien


Invité
invité
Je vous confirme d'une part que le fait d'avoir zéro volt avec un voltmètre que ce soit en continu ou en alternatif sur la ligne ADSL est normal même lorsque l'ADSL fonctionne normalement puisque vous êtes malheureusement en dégroupage total.
Il n'y a du 48 v continu que sur une ligne analogique FT.
S'agissant du second point, le FAI a effectivement une obligation de résultat et vous pouvez rompre le contrat pour non exécution de ses obligations contractuelles. Je vous conseille de bloquer vos prélèvements automatiques par action auprès de votre banque, de renvoyer en recommandé avec AR l'ensemble du matériel fourni par le FAI et de saisir la juridiction de proximité pour vous faire rembourser les prélèvements indus.
13 juillet 2008 à 18:21
Conseils 5 des bricoleurs

Après dégroupage total plus rien


Invité
invité
Bonsoir, contactez la DGCCRF de votre département pour évoquer votre problème avec votre opérateur.
23 février 2010 à 19:23

Proposer une réponse à Après dégroupage total plus rien



image_addAjouter nouveau fichier

Avril 2021. Bonjour à toutes et à tous.
Nous sommes dans une période difficile financièrement, si cela ne s'améliore pas, nous risquons la fermeture des forums. Très peu de participants à la cagnotte solidaire : leetchi.com soutenir nos forums
Concernant les questions et réponses, elles auront un retard de publication sur l'ensemble des forums.
Désolés pour ce désagrément.


   
En postant votre réponse sur les forums BricoVideo, vous reconnaissez avoir accepté les conditions d'utilisations du forum.

Les champs marqués par des * doivent obligatoirement être renseignés.


Questions apparentées dans le forum Téléphonie

  • 1. Raccordement au réseau FT en cas de dégroupage total
    N°446 : Bonjour, Question très simple je pense mais je suis un profane ! Je suis dans un projet de construction de maison individuelle. Mon adresse est éligible au dégroupage total. Je pense donc recevoir le téléphone par ADSL. Si je...
  • 2. Dégroupage total atténuation élevée
    N°99 : Bonjour, je suis en dégroupage total chez Free, mais il semblerait que ma ligne subisse une atténuation élevée, donc je n'ai pas accès à la télé. Comment puis-je y remédier ? Merci.
  • 3. Câblage prise téléphonique fonctionnelle en dégroupage total
    N°583 : Bonjour à toutes et à tous ! Voilà, après maintes et maintes recherches, je n'ai rien trouvé de clair ou d'expliqué en vidéo... Je recherche comment Câbler une prise téléphonique qui n'est plus fonctionnelle due au...
  • 4. Branchement téléphonique dégroupage ADSL TV Wifi
    N°50 : Bonjour, je viens de faire l'acquisition d'une Alice box en dégroupage total avec téléphone illimité, TV et internet. Je souhaite être en connexion Wifi en branchant le modem sur la prise tête de ligne au rez-de-chaussée, j'ai...
  • 5. Fils téléphone débranchés contrat ADSL en dégroupage total
    N°444 : Bonjour, Je viens de louer un studio possédant une prise téléphonique, mais le propriétaire m'a avertie que les fils n'étaient pas branchés dans le boîtier. Je voudrais savoir à qui je dois demander de faire le branchement :...
  • 6. Problème dégroupage Cegetel
    N°25 : Bonjour, depuis le 11 août je n'ai plus de téléphone. Changement de modem, de téléphone, ré-installation, rien n'y fait. Le service assistance a mis ma ligne sous expertise et doit me rappeler dans trois semaines... Pas de...
  • 7. Montage freebox adsl non dégroupée
    N°157 : Bonjour, je viens d'essayer de monter ma freebox, ayant souscrit un contrat free adsl téléphonie illimitée. Je suis en zone non dégroupée. Malgré le suivi du montage indiqué dans le kit et après plus de 72h d'attente après...
  • 8. Voix en écho sur ligne en dégroupage total
    N°344 : Bonjour, je suis en dégroupage total avec trio gigaset et un téléphone fixe alcatel temporis. La base giga est branchée sur le modem avec filtre ADSL, le poste fixe est branché sur une seconde prise avec filtre. Pas de...
  • 9. Plus de téléphone à cause du vent
    N°241 : Quand j'ai emménagé il y a 10 ans, à chaque fois qu'il y avait du vent, le téléphone était hors service (on ne pouvait ni appeler ni recevoir des appels). Après plusieurs interventions de FT, le problème a finalement...
  • 10. Diminuer facture ADSL
    N°475 : Bonjour, j'avais ouvert ma ligne de téléphone quand je suis arrivé là, ensuite j'ai demandé pour avoir internet, mais la prise est dans la salle à manger puis ordinateur dans la chambre, que j'ai dû mettre un fil acheté à...
>>> Résultats suivants pour : Après dégroupage total plus rien >>>
Images d'illustration du forum Téléphonie. Cliquez dessus pour les agrandir.
prise adslfiltre adsl maitresfiltre adsl maitresprise adsl



information Informations sur le forum Téléphonie information Informations sur le moteur du forum Mentions légales

Mentions légales :Le contenu, textes, images, illustrations sonores, vidéos, photos, animations, logos et autres documents constituent ensemble une œuvre protégée par les lois en vigueur sur la propriété intellectuelle (article L.122-4).
Aucune exploitation commerciale ou non commerciale même partielle des données qui sont présentées sur ce site ne pourra être effectuée sans l'accord préalable et écrit de la SARL Bricovidéo.
Toute reproduction même partielle du contenu de ce site et de l'utilisation de la marque Bricovidéo sans autorisation sont interdites et donneront suite à des poursuites.   >> Lire la suite