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Membre inscrit Alma1

a posté 5 029 messages sur les forums BricoVidéo :
Bonjour.
Je me permets de vous demander : qu'entendez-vous par "solidifier " ? Le sol actuel est-il plan et de niveau ?
Vous n'avez pas de problème pour la hauteur ajoutée ?
A vous lire. Cordialement.
Je me permets de vous demander : qu'entendez-vous par "solidifier " ? Le sol actuel est-il plan et de niveau ?
Vous n'avez pas de problème pour la hauteur ajoutée ?
A vous lire. Cordialement.
17 septembre 2015 à 12:20

Bonjour.
Une dalle de béton armé serait préférable.
Vous pourriez la faire nettement plus grande pour recevoir les sièges en n'oubliant pas le recul utile pour s' asseoir.
Cet espace pourrait aussi être carrelé.
Cordialement.
Une dalle de béton armé serait préférable.
Vous pourriez la faire nettement plus grande pour recevoir les sièges en n'oubliant pas le recul utile pour s' asseoir.
Cet espace pourrait aussi être carrelé.
Cordialement.
17 septembre 2015 à 12:14

Bonjour.
Surtout, n'insistez pas.
Ouvrez le coffre et regardez ce qui se passe. C'est peut-être simplement des lames en tête qui sont décalées latéralement et qui accrochent.
Si c'était un support du rideau cassé, celui-ci serait en biais.
A vous lire si besoin. Cordialement.
Surtout, n'insistez pas.
Ouvrez le coffre et regardez ce qui se passe. C'est peut-être simplement des lames en tête qui sont décalées latéralement et qui accrochent.
Si c'était un support du rideau cassé, celui-ci serait en biais.
A vous lire si besoin. Cordialement.
17 septembre 2015 à 12:04

Bonjour.
J'appuie la demande de GL, si ce n'est pas indiscret, ni top secret ...
Cordialement.
J'appuie la demande de GL, si ce n'est pas indiscret, ni top secret ...
Cordialement.
17 septembre 2015 à 11:47

Bonjour.
Le produit indiqué n'a pas plus d'avantages que l'OSB. C'est aussi un produit à recouvrir.
J'essaierais sur une surface non farineuse (traiter si c'est le cas) de passer une couche de fond glycéro.
Qui ne devrait pas amener les taches que vous indiquez.
Ensuite, bande de grillage plastique sur les joints de panneaux (vides garnis de silicone) puis crépi adapté à l'extérieur.
Autre solution, j'y reviens... bardage sur liteaux pour vide d'air.
En équipement, il est utile d'avoir une scie pendulaire pour les coupes et des clous inox tête ronde.
Cordialement.
Le produit indiqué n'a pas plus d'avantages que l'OSB. C'est aussi un produit à recouvrir.
J'essaierais sur une surface non farineuse (traiter si c'est le cas) de passer une couche de fond glycéro.
Qui ne devrait pas amener les taches que vous indiquez.
Ensuite, bande de grillage plastique sur les joints de panneaux (vides garnis de silicone) puis crépi adapté à l'extérieur.
Autre solution, j'y reviens... bardage sur liteaux pour vide d'air.
En équipement, il est utile d'avoir une scie pendulaire pour les coupes et des clous inox tête ronde.
Cordialement.
17 septembre 2015 à 11:44

Bonjour.
Dans l'ordre : lessivage, rinçage, temps de séchage, ponçage, dépoussiérage, rebouchage à l'enduit si besoin, ponçage léger dépoussiérage de nouveau et première couche, de peinture d'impression.
Cordialement.
Dans l'ordre : lessivage, rinçage, temps de séchage, ponçage, dépoussiérage, rebouchage à l'enduit si besoin, ponçage léger dépoussiérage de nouveau et première couche, de peinture d'impression.
Cordialement.
17 septembre 2015 à 10:59

Bonjour .
Votre problème est un problème de dilatation.
Il y a fort à parier qu'il n'a pas en de joint de dilatation au pourtour et que les carreaux sont en contact direct avec les murs.
A moins que la surface soit très importante 35/40 m² et qu'il n'y ait pas eu de joint de dilatation pour partager cette surface en deux parties.
On peut aussi trouver des décollements surtout sur des supports pas assez rigides du genre pose sur parquet et lambourdes, mais cela ne semble pas être votre cas.
Votre problème est un problème de dilatation.
Il y a fort à parier qu'il n'a pas en de joint de dilatation au pourtour et que les carreaux sont en contact direct avec les murs.
A moins que la surface soit très importante 35/40 m² et qu'il n'y ait pas eu de joint de dilatation pour partager cette surface en deux parties.
On peut aussi trouver des décollements surtout sur des supports pas assez rigides du genre pose sur parquet et lambourdes, mais cela ne semble pas être votre cas.
16 septembre 2015 à 09:45

Bonjour.
A moins d'être dans une ambiance très humide, 48 heures maxi suffisent en général entre deux couches.
Vous avez le choix entre différentes marques : Seigneurerie, Tollens, Sikkens etc.
Les premiers prix, même avec X% en plus dans le pot ne sont pas toujours synonymes de haute qualité.
Cordialement.
A moins d'être dans une ambiance très humide, 48 heures maxi suffisent en général entre deux couches.
Vous avez le choix entre différentes marques : Seigneurerie, Tollens, Sikkens etc.
Les premiers prix, même avec X% en plus dans le pot ne sont pas toujours synonymes de haute qualité.
Cordialement.
16 septembre 2015 à 09:23

Bonjour.
Je vous ai indiqué "avec une spatule non métallique".
Si vous utilisez la paille de fer, vous risquez d'avoir une surface mi-brillante mi mate (finement rayée...).
Même la laine d'acier n'est pas conseillée, ou alors pour du sol mat, en prenant un grain fin.
Cordialement.
Je vous ai indiqué "avec une spatule non métallique".
Si vous utilisez la paille de fer, vous risquez d'avoir une surface mi-brillante mi mate (finement rayée...).
Même la laine d'acier n'est pas conseillée, ou alors pour du sol mat, en prenant un grain fin.
Cordialement.
16 septembre 2015 à 09:07

Bonjour.
Percer avec de bons forets est possible (en diamètre progressifs). Tarauder se fait en douceur, l'important c'est d'être à l'aise pour travailler.
Si les bords extérieurs des IPN sont libres, les crapauds seraient utilisables ?
Autre solution, par unité, deux fers plats pliés enveloppant chacun une aile par extrémité les deux épaisseurs reliées au centre par l'anneau à tige filetée.
Autre, une plaque plus large que l'encombrement de deux IPN avec de chaque côté une plaque boulonnée qui se serre sur le dessus de l'aile basse avec entretoise.
Cordialement.
Percer avec de bons forets est possible (en diamètre progressifs). Tarauder se fait en douceur, l'important c'est d'être à l'aise pour travailler.
Si les bords extérieurs des IPN sont libres, les crapauds seraient utilisables ?
Autre solution, par unité, deux fers plats pliés enveloppant chacun une aile par extrémité les deux épaisseurs reliées au centre par l'anneau à tige filetée.
Autre, une plaque plus large que l'encombrement de deux IPN avec de chaque côté une plaque boulonnée qui se serre sur le dessus de l'aile basse avec entretoise.
Cordialement.
16 septembre 2015 à 07:54

Bonjour.
Dommage !!!
Avez-vous essayé le vinaigre chaud ? L'acide chlorhydrique est à employer avec précaution, renseignez-vous près de votre fournisseur, il peut abîmer certains produits.
Humidifier de petites surfaces, laisser agir 5 mn et gratter avec une spatule non métallique.
Si vous avez un menuisier ou un marchand de cuisines dans votre secteur, demandez-lui quelques échantillons périmés de stratifié (Formica, Polyrey ...). Attention de ne pas les briser à l'usage, c'est très coupant, mais ça gratte bien.
Il existe également des produits nettoyant carrelage après la pose, à essayer.
Bon courage. Cordialement.
Dommage !!!
Avez-vous essayé le vinaigre chaud ? L'acide chlorhydrique est à employer avec précaution, renseignez-vous près de votre fournisseur, il peut abîmer certains produits.
Humidifier de petites surfaces, laisser agir 5 mn et gratter avec une spatule non métallique.
Si vous avez un menuisier ou un marchand de cuisines dans votre secteur, demandez-lui quelques échantillons périmés de stratifié (Formica, Polyrey ...). Attention de ne pas les briser à l'usage, c'est très coupant, mais ça gratte bien.
Il existe également des produits nettoyant carrelage après la pose, à essayer.
Bon courage. Cordialement.
15 septembre 2015 à 11:07

Bonjour.
Je n'avais pas saisi de prime abord qu'il y avait un remplissage entre les IPN, sinon (6) déplaçable, ou (5) crapauds d'office...
Vous serez néanmoins obligé de "toucher "au plafond pour passer des écrous ou des crapauds.
J'avoue que je ne saisis pas non plus "percer le mur au dessus des poutrelles" (?)
Solution (7) percer et tarauder pour fixer des anneaux à tige filetée. Pas besoin de loger d'écrou.
Il existe aussi de très forts aimants et électro-aimants, (pas de trace à la dépose). Non ! je blague...
Cordialement.
Je n'avais pas saisi de prime abord qu'il y avait un remplissage entre les IPN, sinon (6) déplaçable, ou (5) crapauds d'office...
Vous serez néanmoins obligé de "toucher "au plafond pour passer des écrous ou des crapauds.
J'avoue que je ne saisis pas non plus "percer le mur au dessus des poutrelles" (?)
Solution (7) percer et tarauder pour fixer des anneaux à tige filetée. Pas besoin de loger d'écrou.
Il existe aussi de très forts aimants et électro-aimants, (pas de trace à la dépose). Non ! je blague...
Cordialement.
15 septembre 2015 à 10:50

Bonjour.
Je me permets de vous demander :
Ce dégât des eaux ne pouvait-il pas être pris en compte par une assurance, la vôtre ou celle de votre locataire ?
Cet appartement a t-il une aération régulière (grilles non bouchées, VMC en bon état) Sanitaires, hotte de cuisine ?
La cause du dégât des eaux a t-elle été bien réparée ?
Il serait bon de de contrôler avec un hygromètre le niveau d'humidité, à comparer avec une autre logement.
Si vous êtes pressé, vous avez différents procédés de déshumidificateurs, du plus simple au modèle électrique.
Cordialement.
Je me permets de vous demander :
Ce dégât des eaux ne pouvait-il pas être pris en compte par une assurance, la vôtre ou celle de votre locataire ?
Cet appartement a t-il une aération régulière (grilles non bouchées, VMC en bon état) Sanitaires, hotte de cuisine ?
La cause du dégât des eaux a t-elle été bien réparée ?
Il serait bon de de contrôler avec un hygromètre le niveau d'humidité, à comparer avec une autre logement.
Si vous êtes pressé, vous avez différents procédés de déshumidificateurs, du plus simple au modèle électrique.
Cordialement.
15 septembre 2015 à 10:04

Bonjour.
C'est un travail intéressant, mais délicat (il serait plus facile à réaliser en tuiles plates ou en ardoises....).
Les chevrons rayonnants sont couverts de volige, de préférence en peuplier de 8 à 10 mm en deux couches croisées posées à 45 ° pour une grande partie basse et classique d'axe en axe des chevrons sur la partie haute.
Cette partie ne peut pas recevoir un cintrage de la volige, trop court.
Vous pourrez ou non faire une génoise en briques ou tuiles.
Il y a plusieurs possibilités de pose des tuiles canal.
1) L'ensemble est partagé en deux ou trois parties ce qui donne un ou deux faîtages.
Les premiers rangs sont posés en parallèle de l'existant et la partie centrale (dans le cas de deux faîtages) axée.
2) Le premier rang est posé dans l'axe sans faîtage.
3) Pour une toiture rayonnante, il vous faut régulièrement réduire progressivement la largeur des tuiles (courants et couvrants) pour obtenir un aspect correct. Faire fabriquer des séries de tuiles différentes serait sans doute assez compliqué...
Les tuiles doivent être bien maintenues, surtout pour les réduites.
La pose peut se faire sur deux liteaux par rang de tuile avec écartement variable ou sur tasseaux de section trapézoïdale, réduits en tête.
Autre possibilité, sur de grandes surfaces, les tuiles sont montées avec ressaut, les tuiles basses sont écartées au maximum sur les courants puis on réduit progressivement.
Quand les rangs se touchent, on recouvre avec un nouveau rang sur du mortier et on poursuit.
Il faut que la forme de la tuile s'y prête.
Il y a des variantes, surtout dans les tuiles anciennes.
Les solins se font de façon classique au mortier de chaux avec éventuellement un rang de demi-tuiles scellées en pente, encastrées dans le mur, entaillé ou non.
La pointe du faîtage peut être en éléments de tuiles adaptés ou avec une rencontre du commerce.
Il faudra également un lit de mortier ou du plomb pour assurer l'étanchéité de cette base et maintenir les dernières tuiles.
Bon travail.
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

C'est un travail intéressant, mais délicat (il serait plus facile à réaliser en tuiles plates ou en ardoises....).
Les chevrons rayonnants sont couverts de volige, de préférence en peuplier de 8 à 10 mm en deux couches croisées posées à 45 ° pour une grande partie basse et classique d'axe en axe des chevrons sur la partie haute.
Cette partie ne peut pas recevoir un cintrage de la volige, trop court.
Vous pourrez ou non faire une génoise en briques ou tuiles.
Il y a plusieurs possibilités de pose des tuiles canal.
1) L'ensemble est partagé en deux ou trois parties ce qui donne un ou deux faîtages.
Les premiers rangs sont posés en parallèle de l'existant et la partie centrale (dans le cas de deux faîtages) axée.
2) Le premier rang est posé dans l'axe sans faîtage.
3) Pour une toiture rayonnante, il vous faut régulièrement réduire progressivement la largeur des tuiles (courants et couvrants) pour obtenir un aspect correct. Faire fabriquer des séries de tuiles différentes serait sans doute assez compliqué...
Les tuiles doivent être bien maintenues, surtout pour les réduites.
La pose peut se faire sur deux liteaux par rang de tuile avec écartement variable ou sur tasseaux de section trapézoïdale, réduits en tête.
Autre possibilité, sur de grandes surfaces, les tuiles sont montées avec ressaut, les tuiles basses sont écartées au maximum sur les courants puis on réduit progressivement.
Quand les rangs se touchent, on recouvre avec un nouveau rang sur du mortier et on poursuit.
Il faut que la forme de la tuile s'y prête.
Il y a des variantes, surtout dans les tuiles anciennes.
Les solins se font de façon classique au mortier de chaux avec éventuellement un rang de demi-tuiles scellées en pente, encastrées dans le mur, entaillé ou non.
La pointe du faîtage peut être en éléments de tuiles adaptés ou avec une rencontre du commerce.
Il faudra également un lit de mortier ou du plomb pour assurer l'étanchéité de cette base et maintenir les dernières tuiles.
Bon travail.
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

14 septembre 2015 à 15:00

Bonjour.
Il est évident que si c'est en mauvais état, il faut raser.
Certains maçons sont pour la "simplification" en rasant.
D'autres sont pour une certaine conservation pour l'aspect de l'ensemble...
Ce doit toujours être au client de décider.
Cordialement.
Il est évident que si c'est en mauvais état, il faut raser.
Certains maçons sont pour la "simplification" en rasant.
D'autres sont pour une certaine conservation pour l'aspect de l'ensemble...
Ce doit toujours être au client de décider.
Cordialement.
14 septembre 2015 à 11:27

Bonjour perelle.
1) Votre cheminée vous sert ou pourrait être utilisée ultérieurement ?.
Elle est étanche et en bonne état en extérieur ?
Vous pouvez la conserver en l'améliorant, en la tubant complètement par exemple, en respectant les normes.
2) Vous n'en avez aucune utilité ?
Renforcer ce qui "s'effondre" et surtout reboucher la cheminée à sa sortie, si cela n'est pas fait.
Ceci pour éviter les infiltrations et aussi les nids d'oiseaux ...
La sortie en toiture peut aussi être démontée, cela oblige à refaire un peu de toiture, les nouvelles tuiles ou ardoises n'auront pas vieilli, cela se voit ou non, il y a des frais en plus.
Au niveau d'aspect extérieur seulement, sa présence peut être utile ?
Cordialement.
1) Votre cheminée vous sert ou pourrait être utilisée ultérieurement ?.
Elle est étanche et en bonne état en extérieur ?
Vous pouvez la conserver en l'améliorant, en la tubant complètement par exemple, en respectant les normes.
2) Vous n'en avez aucune utilité ?
Renforcer ce qui "s'effondre" et surtout reboucher la cheminée à sa sortie, si cela n'est pas fait.
Ceci pour éviter les infiltrations et aussi les nids d'oiseaux ...
La sortie en toiture peut aussi être démontée, cela oblige à refaire un peu de toiture, les nouvelles tuiles ou ardoises n'auront pas vieilli, cela se voit ou non, il y a des frais en plus.
Au niveau d'aspect extérieur seulement, sa présence peut être utile ?
Cordialement.
14 septembre 2015 à 08:49

Bonjour.
Votre sol ne doit être normalement recouvert qu'après la pose de la nouvelle menuiserie.
Au sujet des 4,2, mm ou cm ? Il s'agit d'un seuil alu ?
Si c'est bien le cas, 4,2 cm, vous pouvez peut-être demander un seuil moins haut, sauf si votre porte est orientée vers les pluies dominantes.
Il existe pour de nombreuses marques de portes, 2 ou 3 hauteurs de seuils.
Cordialement.
Votre sol ne doit être normalement recouvert qu'après la pose de la nouvelle menuiserie.
Au sujet des 4,2, mm ou cm ? Il s'agit d'un seuil alu ?
Si c'est bien le cas, 4,2 cm, vous pouvez peut-être demander un seuil moins haut, sauf si votre porte est orientée vers les pluies dominantes.
Il existe pour de nombreuses marques de portes, 2 ou 3 hauteurs de seuils.
Cordialement.
14 septembre 2015 à 08:32

Bonjour.
En complément de GL, dans la mesure du possible (avant collage), on perce ou on utilise la disqueuse sur l'envers du carreau.
On peut ensuite "grignoter" avec une petite pince coupante.
Tout ceci si l'on n'a pas l'outillage adapté.
Cordialement à tous.
En complément de GL, dans la mesure du possible (avant collage), on perce ou on utilise la disqueuse sur l'envers du carreau.
On peut ensuite "grignoter" avec une petite pince coupante.
Tout ceci si l'on n'a pas l'outillage adapté.
Cordialement à tous.
13 septembre 2015 à 09:26

Bonjour.
Perso, je préfère laisser l'appellation de peinture à l'eau aux produits en poudre qui se mélangeaient avec de l'eau, genre badigeon.
Acrylique, vinylique et alkyde sont dans la famille à base aqueuse.
Il serait indispensable de bien lessiver et rincer votre mur, avec ponçage et rebouchage si besoin.
Vous serez peut-être amené à procéder en deux couches de peinture identique ou avec une peinture de fond en première couche, selon l'état.
Cordialement.
Perso, je préfère laisser l'appellation de peinture à l'eau aux produits en poudre qui se mélangeaient avec de l'eau, genre badigeon.
Acrylique, vinylique et alkyde sont dans la famille à base aqueuse.
Il serait indispensable de bien lessiver et rincer votre mur, avec ponçage et rebouchage si besoin.
Vous serez peut-être amené à procéder en deux couches de peinture identique ou avec une peinture de fond en première couche, selon l'état.
Cordialement.
13 septembre 2015 à 09:14

Bonjour.
Il est difficile d'évaluer sur la photo la dimension du trou et l'utilité de la goulotte...
Selon les cas, cela peut se faire au silicone ou à l'acrylique en cartouche ou bien avec un enduit de rebouchage à deux composants.
Cordialement.
Il est difficile d'évaluer sur la photo la dimension du trou et l'utilité de la goulotte...
Selon les cas, cela peut se faire au silicone ou à l'acrylique en cartouche ou bien avec un enduit de rebouchage à deux composants.
Cordialement.
13 septembre 2015 à 09:01

Bonjour.
Si j'ai bien compris votre plancher de combles est composé de briques plâtrières en sous-face (partie habitable) suspendues par crochets sur un lambourdage et un parquet en combles.
S'il en est ainsi, on peut penser que les lambourdes sont d'une section trop faible.
Ce qui arrive aussi parfois, c'est que les combles aient été chargés et que cela n'ait pas été prévu pour cela.
L'important, c'est que vous n'ayez pas de fissures dans le plafond plâtre.
Si vous souhaitiez rendre ces combles habitables il faudrait refaire un nouveau support de plancher en portée uniquement sur la périphérie, avec des matériaux adaptés.
Cordialement.
Si j'ai bien compris votre plancher de combles est composé de briques plâtrières en sous-face (partie habitable) suspendues par crochets sur un lambourdage et un parquet en combles.
S'il en est ainsi, on peut penser que les lambourdes sont d'une section trop faible.
Ce qui arrive aussi parfois, c'est que les combles aient été chargés et que cela n'ait pas été prévu pour cela.
L'important, c'est que vous n'ayez pas de fissures dans le plafond plâtre.
Si vous souhaitiez rendre ces combles habitables il faudrait refaire un nouveau support de plancher en portée uniquement sur la périphérie, avec des matériaux adaptés.
Cordialement.
12 septembre 2015 à 09:39

Bonjour Carbo.
Vous pouvez tout simplement vous assurer de la véracité des assurances indiquées près de ou des assureurs indiqués par l'entrepreneur (ou les ...) concerné.
Et ne vous inquiétez pas pour les photos incluses dans les échanges.
C'est vrai que cela peut être surprenant...
Cordialement.
Vous pouvez tout simplement vous assurer de la véracité des assurances indiquées près de ou des assureurs indiqués par l'entrepreneur (ou les ...) concerné.
Et ne vous inquiétez pas pour les photos incluses dans les échanges.
C'est vrai que cela peut être surprenant...
Cordialement.
12 septembre 2015 à 09:28

Bonjour.
Pour ce point particulier au sujet de l'obligation d'indiquer le produit indiqué (?) et en l'absence de réponse, vous pourriez reposer votre question sur le Forum Plomberie.
Perso, je demanderais le passage d'une autre entreprise pour avis, possibilité de dépannage avec devis, si vous le souhaitez.
Cordialement.
Pour ce point particulier au sujet de l'obligation d'indiquer le produit indiqué (?) et en l'absence de réponse, vous pourriez reposer votre question sur le Forum Plomberie.
Perso, je demanderais le passage d'une autre entreprise pour avis, possibilité de dépannage avec devis, si vous le souhaitez.
Cordialement.
11 septembre 2015 à 08:05

Bonjour.
C'est bien à vous de juger si le doublage en bardage est compliqué, mais ces produits ont l'avantage d'une bonne tenue dans le temps.
En panneaux d'agglo bois, il faut préférer la catégorie Triply/OSB qui a des fibres longues ; et non l'agglo X vert.
Les panneaux OSB 3 ou 4 en 15 ou 18 mm sont vissés sur un réseau de tasseaux aérant la sous-face.
Il faut prévoir un jeu d'un mm entre deux plaques et 3 mm par mètre de largeur en périphérie.
Ces vides sont ensuite remplis de silicone ou d'élastomère.
Une bande de grillage plastique est collée à cheval sur les joints avec une colle souple à carrelage pour l'extérieur qui peut être passée en enduit sur l'ensemble, spatule de 3x3.
Il faut aussi des bandes dites anti-rongeurs, hautes et basses.
Vos problèmes de taches pourrait provenir du fait que votre agglo X contient des bois à tanin (chêne, châtaignier..) ou à une réaction à la colle, importante dans ce produit...
A vous lire si besoin, faites-nous un croquis avec les cotes si vous le souhaitez.
Cordialement.
C'est bien à vous de juger si le doublage en bardage est compliqué, mais ces produits ont l'avantage d'une bonne tenue dans le temps.
En panneaux d'agglo bois, il faut préférer la catégorie Triply/OSB qui a des fibres longues ; et non l'agglo X vert.
Les panneaux OSB 3 ou 4 en 15 ou 18 mm sont vissés sur un réseau de tasseaux aérant la sous-face.
Il faut prévoir un jeu d'un mm entre deux plaques et 3 mm par mètre de largeur en périphérie.
Ces vides sont ensuite remplis de silicone ou d'élastomère.
Une bande de grillage plastique est collée à cheval sur les joints avec une colle souple à carrelage pour l'extérieur qui peut être passée en enduit sur l'ensemble, spatule de 3x3.
Il faut aussi des bandes dites anti-rongeurs, hautes et basses.
Vos problèmes de taches pourrait provenir du fait que votre agglo X contient des bois à tanin (chêne, châtaignier..) ou à une réaction à la colle, importante dans ce produit...
A vous lire si besoin, faites-nous un croquis avec les cotes si vous le souhaitez.
Cordialement.
11 septembre 2015 à 07:51

Bonjour.
Je ne pense pas que ce soit les crochets des briques (si existants) qui fassent du bruit.
C'est tout simplement habituel pour les parquets anciens.
Il serait souhaitable d'ajouter des fixations aux lames qui bougent.
Pour un parquet conservé de bon niveau utiliser des pointes tête homme.
Si, c'est un parquet secondaire (que vous ne souhaitez pas rendre le grenier habitable en conservant le parquet apparent), visser, après avant-trou, avec des vis de 2,5 fois l'épaisseur du parquet.
C'est aussi la solution pour les parquets recouvrables.
Vous pouvez consulter des réponses à ce problème sur le Forum Menuiserie la question 234 et autres.
Problème parquet qui grince
Cordialement.
Je ne pense pas que ce soit les crochets des briques (si existants) qui fassent du bruit.
C'est tout simplement habituel pour les parquets anciens.
Il serait souhaitable d'ajouter des fixations aux lames qui bougent.
Pour un parquet conservé de bon niveau utiliser des pointes tête homme.
Si, c'est un parquet secondaire (que vous ne souhaitez pas rendre le grenier habitable en conservant le parquet apparent), visser, après avant-trou, avec des vis de 2,5 fois l'épaisseur du parquet.
C'est aussi la solution pour les parquets recouvrables.
Vous pouvez consulter des réponses à ce problème sur le Forum Menuiserie la question 234 et autres.
Problème parquet qui grince
Cordialement.
10 septembre 2015 à 11:52

Bonjour.
Oui, cela peut être possible, mais...
L'auto-entrepreneur a les mêmes obligations que les entreprises sous d'autres régimes.
Au niveau assurances, vous devez vous assurer, et cela doit être indiqué sur devis et factures, que l'A-E est bien assuré an niveau de la garantie décennale pour les travaux à réaliser, dans la période et dans la région concernée.
Il doit être techniquement au fait des obligations actuelles et des normes du niveau de la construction (RT 2012).
Il peut également être amené à être Reconnu Garant de l'Environnement (RGE).
Je ne doute pas que votre maçon soit un très bon maçon.
Il faut "simplement" qu'il soit au niveau d'un entrepreneur classique. Il n'y a pas de mini-obligations.
Cordialement.
Oui, cela peut être possible, mais...
L'auto-entrepreneur a les mêmes obligations que les entreprises sous d'autres régimes.
Au niveau assurances, vous devez vous assurer, et cela doit être indiqué sur devis et factures, que l'A-E est bien assuré an niveau de la garantie décennale pour les travaux à réaliser, dans la période et dans la région concernée.
Il doit être techniquement au fait des obligations actuelles et des normes du niveau de la construction (RT 2012).
Il peut également être amené à être Reconnu Garant de l'Environnement (RGE).
Je ne doute pas que votre maçon soit un très bon maçon.
Il faut "simplement" qu'il soit au niveau d'un entrepreneur classique. Il n'y a pas de mini-obligations.
Cordialement.
10 septembre 2015 à 11:35

Bonjour.
Si votre couche de peinture de fond est sèche, il ne devrait pas y avoir de problème.
Si vous avez des joints de panneaux, il serait souhaitable d'y appliquer une bande de treillis/grillage plastique collé à l'enduit.
La peinture glycéro aurait été bonne en couche de fond mais sur la sous-couche déjà faite, je crains qu'il n'y ait pas une bonne tenue.
Je pense que vous avez choisi un rouleau par rapport au résultat souhaité.
Cordialement.
Si votre couche de peinture de fond est sèche, il ne devrait pas y avoir de problème.
Si vous avez des joints de panneaux, il serait souhaitable d'y appliquer une bande de treillis/grillage plastique collé à l'enduit.
La peinture glycéro aurait été bonne en couche de fond mais sur la sous-couche déjà faite, je crains qu'il n'y ait pas une bonne tenue.
Je pense que vous avez choisi un rouleau par rapport au résultat souhaité.
Cordialement.
10 septembre 2015 à 10:48

Bonjour.
Vous avez droit, c'est évident à un parfait état d'achèvement.
Avez-vous bien évalué les compétences de cette société et contrôler qu'elle avait bien une assurance pour le travail exécuté ?
Il aurait été souhaitable de suivre l'exécution, certains défauts devaient être flagrants.
Faites au plus tôt une réclamation par LRAR à cette société pour un rendez-vous et... une remise en place dans les règles.
Cordialement.
Vous avez droit, c'est évident à un parfait état d'achèvement.
Avez-vous bien évalué les compétences de cette société et contrôler qu'elle avait bien une assurance pour le travail exécuté ?
Il aurait été souhaitable de suivre l'exécution, certains défauts devaient être flagrants.
Faites au plus tôt une réclamation par LRAR à cette société pour un rendez-vous et... une remise en place dans les règles.
Cordialement.
06 septembre 2015 à 09:07

Bonjour.
Je comprends votre problème, mais, de deux choses l'une, soit que vous êtes un pro et vous avez différentes possibilités de faire une évaluation et de présenter un devis dans les normes avec des garanties pour le client, soit vous faites cela "au noir", et là, perso, ce n'est pas dans ma ligne, ni dans l'optique du site.
Cela pourrait être assimilé à une certaine forme d'incitation au travail dissimulé. Désolé.
Je comprends votre problème, mais, de deux choses l'une, soit que vous êtes un pro et vous avez différentes possibilités de faire une évaluation et de présenter un devis dans les normes avec des garanties pour le client, soit vous faites cela "au noir", et là, perso, ce n'est pas dans ma ligne, ni dans l'optique du site.
Cela pourrait être assimilé à une certaine forme d'incitation au travail dissimulé. Désolé.
06 septembre 2015 à 08:56

Bonjour.
Bon week-end à vous également et surtout, portez-vous bien !
Bon week-end à vous également et surtout, portez-vous bien !
05 septembre 2015 à 17:58

Bonjour.
Non seulement la bande d'arase désolidarise mais elle doit également empêcher les remontées d'humidité provenant du sol.
Si votre mousse n'est pas hydrophile, elle pourrait être utilisée, bien qu'épaisse.
Cordialement.
Non seulement la bande d'arase désolidarise mais elle doit également empêcher les remontées d'humidité provenant du sol.
Si votre mousse n'est pas hydrophile, elle pourrait être utilisée, bien qu'épaisse.
Cordialement.
04 septembre 2015 à 07:23

Bonjour.
Non, comme indiqué, pas de liaison avec l'existant, mais la pose d'une bande d'arase qui existe en noir ou blanc en 15 à 35 cm de large pour les produits courants.
La pose se fait avec un léger dépassant recoupé après coup.
Cordialement.
Non, comme indiqué, pas de liaison avec l'existant, mais la pose d'une bande d'arase qui existe en noir ou blanc en 15 à 35 cm de large pour les produits courants.
La pose se fait avec un léger dépassant recoupé après coup.
Cordialement.
03 septembre 2015 à 07:30

Bonjour.
Selon la talle de votre arbre, vous creusez une tranchée à 30, 40 cm autour du tronc.
En profondeur, 40, 50 en fonction des racines et de l'espèce.
Basculez la motte en réduisant les racines, on peut se faire aider pour le transport qui peut se faire en attachant une barre de bois au tronc.
Éviter de faire tomber la terre qui entoure les racines, à la mise en place.
Comblez le trou, tassez la terre et arroser copieusement.
Vous pouvez transplanter fin septembre ou à la fin de l'hiver, mais pour l'arrosage, il ne faut pas une période de gel.
Cordialement.
Selon la talle de votre arbre, vous creusez une tranchée à 30, 40 cm autour du tronc.
En profondeur, 40, 50 en fonction des racines et de l'espèce.
Basculez la motte en réduisant les racines, on peut se faire aider pour le transport qui peut se faire en attachant une barre de bois au tronc.
Éviter de faire tomber la terre qui entoure les racines, à la mise en place.
Comblez le trou, tassez la terre et arroser copieusement.
Vous pouvez transplanter fin septembre ou à la fin de l'hiver, mais pour l'arrosage, il ne faut pas une période de gel.
Cordialement.
02 septembre 2015 à 09:22

Bonjour.
Il semble qu'il vous soit difficile de savoir si c'est d'un arrêt temporaire ou d'un abandon de chantier qu'il s'agit.
Avez-vous fait une mise en demeure par lettre recommandée avec accusé de réception ? C'est indispensable.
Vous pouvez faire intervenir un expert compétent dans ce domaine qui convoquera l'entrepreneur.
Au préalable, il serait urgent de contacter l'Agence Départementale d'Information sur le Logement (ADIL), qui vous donnera la marche à suivre pour arriver à la meilleure solution possible dans vote situation.
Souhaiteriez-vous contacter les services concernés de votre commune pour trouver un logement, temporaire certes, mais adapté ?
Bon courage. Cordialement.
Il semble qu'il vous soit difficile de savoir si c'est d'un arrêt temporaire ou d'un abandon de chantier qu'il s'agit.
Avez-vous fait une mise en demeure par lettre recommandée avec accusé de réception ? C'est indispensable.
Vous pouvez faire intervenir un expert compétent dans ce domaine qui convoquera l'entrepreneur.
Au préalable, il serait urgent de contacter l'Agence Départementale d'Information sur le Logement (ADIL), qui vous donnera la marche à suivre pour arriver à la meilleure solution possible dans vote situation.
Souhaiteriez-vous contacter les services concernés de votre commune pour trouver un logement, temporaire certes, mais adapté ?
Bon courage. Cordialement.
02 septembre 2015 à 08:52

Bonjour.
L'idée principale est bien d'isoler d'abord la partie habitée, chauffée en saison.
Il faudra penser à l'aération qu'il faudra en raison de l'étanchéité des nouvelle menuiseries.
Circulation naturelle ou V.M.C.
Pour un meilleur confort, il faudra aussi penser à l'isolation du plafond et une amélioration du R de Ch.
Mais ceci vous le prévoyez.
Un ensemble de travaux pourrait peut-être vous donner droit à des aides financières ?
Le remplacement complet des menuiseries en une seule fois vous permettrait peut-être une légère économie ?
Je comprends bien que vous soyez guidé par le domaine financier.
Cordialement.
L'idée principale est bien d'isoler d'abord la partie habitée, chauffée en saison.
Il faudra penser à l'aération qu'il faudra en raison de l'étanchéité des nouvelle menuiseries.
Circulation naturelle ou V.M.C.
Pour un meilleur confort, il faudra aussi penser à l'isolation du plafond et une amélioration du R de Ch.
Mais ceci vous le prévoyez.
Un ensemble de travaux pourrait peut-être vous donner droit à des aides financières ?
Le remplacement complet des menuiseries en une seule fois vous permettrait peut-être une légère économie ?
Je comprends bien que vous soyez guidé par le domaine financier.
Cordialement.
02 septembre 2015 à 07:34

Bonjour.
Comme vous le savez le scellement chimique est prévu pour fixer rapidement une pièce métallique, gond ,arrête de volet ou autre.
Il peut être possible de percer ce produit dans les mêmes conditions que pour la pierre ou le béton, c'est à dire que le diamètre et la distance des bords doivent être proportionnés, pour éviter l'éclatement.
Cordialement.
Comme vous le savez le scellement chimique est prévu pour fixer rapidement une pièce métallique, gond ,arrête de volet ou autre.
Il peut être possible de percer ce produit dans les mêmes conditions que pour la pierre ou le béton, c'est à dire que le diamètre et la distance des bords doivent être proportionnés, pour éviter l'éclatement.
Cordialement.
02 septembre 2015 à 07:19

Bonjour.
Les menuiseries extérieures sont généralement posées sur des pièce d'appui qui existent en différents produits..
Il est curieux que ce soit ces parties qui se dégradent.
Quoi qu'il en soit, il faut gratter à fond les emplacements abîmés et reboucher ou enduire avec un produit identique, mortier de chaux ou de ciment. Photo si besoin.
Cordialement.
Les menuiseries extérieures sont généralement posées sur des pièce d'appui qui existent en différents produits..
Il est curieux que ce soit ces parties qui se dégradent.
Quoi qu'il en soit, il faut gratter à fond les emplacements abîmés et reboucher ou enduire avec un produit identique, mortier de chaux ou de ciment. Photo si besoin.
Cordialement.
02 septembre 2015 à 07:13

Bonjour.
Les indications de GL se rapprochent de celles de Placo.
La différence, entaille horizontale axée sur l'axe du support, dégagement de l'isolant (indispensable) sur un ensemble permettant le pivotement vertical de la cale derrière.
On peut ensuite sceller au mortier adhésif, ou plus facile fixer la cale avec vis et chevilles et rebouchage au mieux comme indiqué, les cales doivent avoir une bonne largeur pour éviter les éclatements au vissage des supports et une épaisseur proche de l'isolant.
Le placo découpé sera ensuite vissé collé sur la cale.
Il est souhaitable de tailler au cutter, avec une légère pente le carton au pourtour.
Cela amène un meilleur résultat à l'enduit final.
Si vraiment vous hésitez à utiliser cette formule, vous pouvez toujours fixer par chevilles à expansion, vous aurez toujours le loisir de changer de fixation ultérieurement.
Cordialement à tous.
Les indications de GL se rapprochent de celles de Placo.
La différence, entaille horizontale axée sur l'axe du support, dégagement de l'isolant (indispensable) sur un ensemble permettant le pivotement vertical de la cale derrière.
On peut ensuite sceller au mortier adhésif, ou plus facile fixer la cale avec vis et chevilles et rebouchage au mieux comme indiqué, les cales doivent avoir une bonne largeur pour éviter les éclatements au vissage des supports et une épaisseur proche de l'isolant.
Le placo découpé sera ensuite vissé collé sur la cale.
Il est souhaitable de tailler au cutter, avec une légère pente le carton au pourtour.
Cela amène un meilleur résultat à l'enduit final.
Si vraiment vous hésitez à utiliser cette formule, vous pouvez toujours fixer par chevilles à expansion, vous aurez toujours le loisir de changer de fixation ultérieurement.
Cordialement à tous.
01 septembre 2015 à 09:35

Bonjour.
Voici trois possibilités (je pense qu'il s'agit de la pose d'une main courante).
1) Si c'est du neuf, que le placo n'est pas peint ou tapissé ou que vous souhaitiez le refaire, on peut inclure des renforts dans l'épaisseur de l'isolant. Précisions si besoin.
2) Utiliser des chevilles à expansion à la pince, des chevilles de bonne qualité, de 6 mm de diamètre en réduisant les espaces des supports à 80 cm maxi.
3) Fixer en continu une lisse en bois de 25 mm d'épaisseur environ au niveau des supports, avec le même genre de chevilles mais avec des vis à tête fraisée de préférence aux têtes rondes, si vous le souhaitez.
La fixation se fait généralement à la verticale du nez de marche, 90 cm par rapport au dessus de la main courante.
Un essai de fixation avec des chevilles longues classiques allant rechercher "le dur" amènerait tôt ou tard un cisaillement dans le placo.
Bon travail.
Voici trois possibilités (je pense qu'il s'agit de la pose d'une main courante).
1) Si c'est du neuf, que le placo n'est pas peint ou tapissé ou que vous souhaitiez le refaire, on peut inclure des renforts dans l'épaisseur de l'isolant. Précisions si besoin.
2) Utiliser des chevilles à expansion à la pince, des chevilles de bonne qualité, de 6 mm de diamètre en réduisant les espaces des supports à 80 cm maxi.
3) Fixer en continu une lisse en bois de 25 mm d'épaisseur environ au niveau des supports, avec le même genre de chevilles mais avec des vis à tête fraisée de préférence aux têtes rondes, si vous le souhaitez.
La fixation se fait généralement à la verticale du nez de marche, 90 cm par rapport au dessus de la main courante.
Un essai de fixation avec des chevilles longues classiques allant rechercher "le dur" amènerait tôt ou tard un cisaillement dans le placo.
Bon travail.
31 août 2015 à 08:48

Bonjour.
Comme vous pouvez vous en rendre compte, les fentes sont axées sur le cœur du bois.
C'est vrai qu'elles sont importantes dues sans doute à un bois qui manquait de séchage à son utilisation.
Cette pièce de bois n'étant pas de (droit) fil, c'est pour cela qu'elle est vrillée (photo 2).
C'est un problème d'aspect qui ne nuit pas à la solidité, la pièce, sans doute un poinçon qui travaille à la pression est boulonné entre deux autres éléments.
Cordialement.
Comme vous pouvez vous en rendre compte, les fentes sont axées sur le cœur du bois.
C'est vrai qu'elles sont importantes dues sans doute à un bois qui manquait de séchage à son utilisation.
Cette pièce de bois n'étant pas de (droit) fil, c'est pour cela qu'elle est vrillée (photo 2).
C'est un problème d'aspect qui ne nuit pas à la solidité, la pièce, sans doute un poinçon qui travaille à la pression est boulonné entre deux autres éléments.
Cordialement.
31 août 2015 à 08:28

Bonjour.
Vos voudrez bien excuser le lapsus au sujet de l'indication de cuivre, il s'agit bien sur de laiton dont je voulais parler.
Ce genre de vis d'assemblage était au départ avec écrous acier, puis cuivre ,puis de plus en plus en acier bichromaté ou en zamac.
Les vôtres sont peut-être dans ce produit, si vous avez cassé des têtes.
Oui, pour des têtes de vis fendues un tournevis coudé est très facile à fabriquer.
Il existe aussi des supports de têtes, simples, sans cliquet avec une bille de maintien pour les six pans 1/4 de pouce.
Comme indiqué par GL, des photos précises seraient intéressantes pour voir quel montage bizarre vous avez sur cette table....
Cordialement.
Vos voudrez bien excuser le lapsus au sujet de l'indication de cuivre, il s'agit bien sur de laiton dont je voulais parler.
Ce genre de vis d'assemblage était au départ avec écrous acier, puis cuivre ,puis de plus en plus en acier bichromaté ou en zamac.
Les vôtres sont peut-être dans ce produit, si vous avez cassé des têtes.
Oui, pour des têtes de vis fendues un tournevis coudé est très facile à fabriquer.
Il existe aussi des supports de têtes, simples, sans cliquet avec une bille de maintien pour les six pans 1/4 de pouce.
Comme indiqué par GL, des photos précises seraient intéressantes pour voir quel montage bizarre vous avez sur cette table....
Cordialement.
31 août 2015 à 08:18

Re-Bonjour.
J'ai oublié de vous demander si vos panneaux sont posés ou non.
Si rien n'est commencé, il serait souhaitable de faire différemment, c'est à dire de traiter le mur qui vous pose peut-être problème (?)
Il serait bon également de savoir comment sera traité le sol du bac.
A vous lire. Cordialement.
J'ai oublié de vous demander si vos panneaux sont posés ou non.
Si rien n'est commencé, il serait souhaitable de faire différemment, c'est à dire de traiter le mur qui vous pose peut-être problème (?)
Il serait bon également de savoir comment sera traité le sol du bac.
A vous lire. Cordialement.
30 août 2015 à 07:25

Bonjour.
C'est généralement avec un tournevis plat assez gros que l'on visse ce genre de vis.
Ce qui peut bloquer, c'est que l'ensemble soit un peu rouillé, ce qui serait étonnant car les écrous sont souvent en cuivre.
Ce qui peut gêner c'est que quelque chose ait été collé ou vissé après montage.
Il faut parfois utiliser une tête de tournevis pour visseuse sur une clé à cliquet dans les endroits difficiles.
Cordialement.
C'est généralement avec un tournevis plat assez gros que l'on visse ce genre de vis.
Ce qui peut bloquer, c'est que l'ensemble soit un peu rouillé, ce qui serait étonnant car les écrous sont souvent en cuivre.
Ce qui peut gêner c'est que quelque chose ait été collé ou vissé après montage.
Il faut parfois utiliser une tête de tournevis pour visseuse sur une clé à cliquet dans les endroits difficiles.
Cordialement.
30 août 2015 à 07:18

Bonjour.
La pose sur des panneaux minces de 10 mm est assez délicate.
Les panneaux OSB doivent être posés, vissés avec un léger jeu de 1 mm et 3 mm par mètre de largeur en périphérie.
Ces joints doivent être garnis de silicone ou d'élastomère.
On passe une couche de primaire d'accrochage.
Une couche de colle souple est passée ensuite sur l'ensemble avec des bandes de treillis de verre sur les joints des panneaux, spatule dents de 3x3.
Quand l'ensemble est sec, on peut coller les carreaux avec le même mortier colle souple.
On peut utiliser une spatule à dents triangulaires de 7 ou en U de 6 mm en simple ou double encollage suivant la taille des carreaux.
Les joints se traiteront avec un produit hydrofuge.
Autre solution, intercaler sur l'ensemble du panneau une sous-couche collée idem en Schülter Ditra 25.
Bon travail.
La pose sur des panneaux minces de 10 mm est assez délicate.
Les panneaux OSB doivent être posés, vissés avec un léger jeu de 1 mm et 3 mm par mètre de largeur en périphérie.
Ces joints doivent être garnis de silicone ou d'élastomère.
On passe une couche de primaire d'accrochage.
Une couche de colle souple est passée ensuite sur l'ensemble avec des bandes de treillis de verre sur les joints des panneaux, spatule dents de 3x3.
Quand l'ensemble est sec, on peut coller les carreaux avec le même mortier colle souple.
On peut utiliser une spatule à dents triangulaires de 7 ou en U de 6 mm en simple ou double encollage suivant la taille des carreaux.
Les joints se traiteront avec un produit hydrofuge.
Autre solution, intercaler sur l'ensemble du panneau une sous-couche collée idem en Schülter Ditra 25.
Bon travail.
30 août 2015 à 06:53

Bonjour.
Si vous avez poncé votre porte en intérieur, il est normal qu'il y ait des odeurs, avec la poussière même aspirée il peut y avoir également un mélange avec des produits volatils, si vous en avez employé, pour le nettoyage.
Un mélange qui sent aussi particulièrement, c'est avec une gazinière en service.
Au sujet de votre porte de chambre, vous pouvez pour la déplacer réduire vos efforts de la façon suivante, à condition qu'elle ne soit pas trop lourde.
Pour la soulever, engager dessous côté paumelle un objet plat en métal, la queue d'une vieille louche par exemple...
Mettez une petite cale dessous pour faire pied de biche.
Approchez un tapis de sol, mis à l'envers et de petites cales de bois.
Maintenez la porte à deux mains, appuyez avec un pied pour soulever doucement la porte, avec l'autre pied faites glisser les cales et aussi le tapis.
Quand le tapis sera bien engagé sous la porte, finissez de la dégonder, le choc sera sur celui-ci et non sur le sol direct.
Vous pourrez ensuite traîner votre porte ailleurs....
J'espère avoir été à peu près clair, mais surtout que vous avez bien aéré pour soulager vos problèmes.
Cordialement.
Si vous avez poncé votre porte en intérieur, il est normal qu'il y ait des odeurs, avec la poussière même aspirée il peut y avoir également un mélange avec des produits volatils, si vous en avez employé, pour le nettoyage.
Un mélange qui sent aussi particulièrement, c'est avec une gazinière en service.
Au sujet de votre porte de chambre, vous pouvez pour la déplacer réduire vos efforts de la façon suivante, à condition qu'elle ne soit pas trop lourde.
Pour la soulever, engager dessous côté paumelle un objet plat en métal, la queue d'une vieille louche par exemple...
Mettez une petite cale dessous pour faire pied de biche.
Approchez un tapis de sol, mis à l'envers et de petites cales de bois.
Maintenez la porte à deux mains, appuyez avec un pied pour soulever doucement la porte, avec l'autre pied faites glisser les cales et aussi le tapis.
Quand le tapis sera bien engagé sous la porte, finissez de la dégonder, le choc sera sur celui-ci et non sur le sol direct.
Vous pourrez ensuite traîner votre porte ailleurs....
J'espère avoir été à peu près clair, mais surtout que vous avez bien aéré pour soulager vos problèmes.
Cordialement.
29 août 2015 à 06:01

Bonjour.
Il y a possibilité de doubler l'existant avec une ossature métal, isolant incorporé et placo.
Mon point de vue : Lisse en périphérie, Fourrures en plafond tout les 10 à 120 cm avec fixation par chevilles à expansion serrées à la pince, Cavaliers hauts, Tiges filetées sur lesquelles est enfilé un isolant en rouleau semi-rigide, Cavaliers bas et Fourrures entraxe de 60 cm. Placo au choix.
Il vous faut ces chevilles, car dans les panneaux que vous avez, il n'y a pas de bois dans l'âme de l'isolant.
(Si c'est bien le produit indiqué).
Autre possibilité mais pas pour de grandes longueurs.
Un chevronnage en planches à chant de 38x150 dressées sur les deux rives, entraxe de 60cm, étrésillonage, isolation incorporée en panneaux de laine de bois et placo.
Ce pourrait être intéressant mais pas pour de grandes portées, les planches n'étant supportées qu'en extrémité et la hauteur disponible est relativement faible.
Vous pouvez vous renseigner, si vous le désirez, si l'ajout d'isolant plus l'existant vous ouvrirais droit au crédit d'impôt.
L'épaisseur totale étant dans la norme.
Cordialement.
Il y a possibilité de doubler l'existant avec une ossature métal, isolant incorporé et placo.
Mon point de vue : Lisse en périphérie, Fourrures en plafond tout les 10 à 120 cm avec fixation par chevilles à expansion serrées à la pince, Cavaliers hauts, Tiges filetées sur lesquelles est enfilé un isolant en rouleau semi-rigide, Cavaliers bas et Fourrures entraxe de 60 cm. Placo au choix.
Il vous faut ces chevilles, car dans les panneaux que vous avez, il n'y a pas de bois dans l'âme de l'isolant.
(Si c'est bien le produit indiqué).
Autre possibilité mais pas pour de grandes longueurs.
Un chevronnage en planches à chant de 38x150 dressées sur les deux rives, entraxe de 60cm, étrésillonage, isolation incorporée en panneaux de laine de bois et placo.
Ce pourrait être intéressant mais pas pour de grandes portées, les planches n'étant supportées qu'en extrémité et la hauteur disponible est relativement faible.
Vous pouvez vous renseigner, si vous le désirez, si l'ajout d'isolant plus l'existant vous ouvrirais droit au crédit d'impôt.
L'épaisseur totale étant dans la norme.
Cordialement.
28 août 2015 à 09:50

Bonjour.
L'épaisseur indiquée sur vos devis est parfaitement correcte que ce soit un produit ou l'autre.
Pour avoir droit à un crédit d'impôt, il faut une valeur minimum de R7 et R 4,5 sans... (RT 2012)
Il existe dans ces deux catégories des produits pour épandage manuel dit "au râteau".
Financièrement, c'est un calcul à faire.
Renseignez-vous si cette amélioration doit être couplée à une autre pour obtenir le crédit d'impôt.
Cordialement.
L'épaisseur indiquée sur vos devis est parfaitement correcte que ce soit un produit ou l'autre.
Pour avoir droit à un crédit d'impôt, il faut une valeur minimum de R7 et R 4,5 sans... (RT 2012)
Il existe dans ces deux catégories des produits pour épandage manuel dit "au râteau".
Financièrement, c'est un calcul à faire.
Renseignez-vous si cette amélioration doit être couplée à une autre pour obtenir le crédit d'impôt.
Cordialement.
28 août 2015 à 08:04

Bonjour.
Pourriez-vous nous indiquer l'épaisseur de vos panneaux ainsi que leur nature et la dimension à couvrir ?
Cordialement.
Pourriez-vous nous indiquer l'épaisseur de vos panneaux ainsi que leur nature et la dimension à couvrir ?
Cordialement.
28 août 2015 à 06:58

Bonjour.
Vos menuiseries ont sans doute eu un traitement par bain avant vitrage et livraison.
Elles semblent très propres...
Si en ponçant à nu les parties qui s'écaillent, le ton du bois est très proche du reste, on peut penser qu'il s'agissait d'une lasure incolore.
Il est possible aussi que depuis il y ait eu une légère décoloration, c'est à regarder sur les chants cachés des ouvrants.
En règle générale, ponçage à nu des parties où c'est écaillé, ponçage fin sur le reste, dépoussiérage et produit de finition qui peut être donc une lasure incolore ou légèrement teintée par mélange, si besoin.
Cordialement.
Vos menuiseries ont sans doute eu un traitement par bain avant vitrage et livraison.
Elles semblent très propres...
Si en ponçant à nu les parties qui s'écaillent, le ton du bois est très proche du reste, on peut penser qu'il s'agissait d'une lasure incolore.
Il est possible aussi que depuis il y ait eu une légère décoloration, c'est à regarder sur les chants cachés des ouvrants.
En règle générale, ponçage à nu des parties où c'est écaillé, ponçage fin sur le reste, dépoussiérage et produit de finition qui peut être donc une lasure incolore ou légèrement teintée par mélange, si besoin.
Cordialement.
28 août 2015 à 06:55
