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Membre inscrit Alma1

a posté 5 030 messages sur les forums BricoVidéo :
Bonjour.
Je suis un peu amusé par des réponses qui arrivent après coup, quelques semaines plus tard, en reprenant parfois les conseils avancés.
Ce Forum est fait pour aider, dépanner les gens, dans la mesure du possible, et non pour critiquer les décisions prises par les auteurs des questions.
Cordialement.
Je suis un peu amusé par des réponses qui arrivent après coup, quelques semaines plus tard, en reprenant parfois les conseils avancés.
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Cordialement.
28 novembre 2015 à 08:29

Bonjour.
Pour info : Poussière — Wikipédia
wikipedia Poussière
La poussière est constituée de fibres et débris fins, assez légers pour être mis en suspension dans l'air, ou plus.
Cordialement.
Pour info : Poussière — Wikipédia
wikipedia Poussière
La poussière est constituée de fibres et débris fins, assez légers pour être mis en suspension dans l'air, ou plus.
Cordialement.
26 novembre 2015 à 18:20

Bonjour.
Merci de nous faire part du résultat de vos travaux, très satisfaisants.
Bien cordialement.
Merci de nous faire part du résultat de vos travaux, très satisfaisants.
Bien cordialement.
26 novembre 2015 à 18:01

Bonjour.
Il existe : les armoires-lit avec ouverture et abattants différents selon les dimensions de couchage, les canapés-lit, les banquettes avec accoudoirs rabattables, mais sauf erreur, à une place.
J'ai déjà fabriqué un banquette "modulable" avec un accoudoir monté sur coulisses pour faire un couchage d'une place.
Un tapissier ou un menuisier en meubles pourraient vous fabriquer ce que vous souhaitez.
Le principe étant un matelas en mousse de densité suffisante avec un rajout.
La mousse se coupe à la demande et ensuite on confectionne les housses.
Au niveau support, le pied de lit peut se rabattre ou ce peut être un ensemble sur roulettes, suivant la place disponible.
Bonne recherche, cordialement.
Il existe : les armoires-lit avec ouverture et abattants différents selon les dimensions de couchage, les canapés-lit, les banquettes avec accoudoirs rabattables, mais sauf erreur, à une place.
J'ai déjà fabriqué un banquette "modulable" avec un accoudoir monté sur coulisses pour faire un couchage d'une place.
Un tapissier ou un menuisier en meubles pourraient vous fabriquer ce que vous souhaitez.
Le principe étant un matelas en mousse de densité suffisante avec un rajout.
La mousse se coupe à la demande et ensuite on confectionne les housses.
Au niveau support, le pied de lit peut se rabattre ou ce peut être un ensemble sur roulettes, suivant la place disponible.
Bonne recherche, cordialement.
24 novembre 2015 à 09:39

Bonjour.
Perso, je pense à : un mur de brique mince - un enduit ciment - une orientation "froide" - un doublage plaqué sans vide d'air, même léger - une ventilation intérieure insuffisante - une pièce peu chauffée - j'espère que ce n'est pas un mur partiellement enterré ?
Soyez assuré que je ne fais ni une enquête ni un procès.
Ce sont seulement des situations qui peuvent amener cette humidité excessive.
A vous lire, cordialement.
Perso, je pense à : un mur de brique mince - un enduit ciment - une orientation "froide" - un doublage plaqué sans vide d'air, même léger - une ventilation intérieure insuffisante - une pièce peu chauffée - j'espère que ce n'est pas un mur partiellement enterré ?
Soyez assuré que je ne fais ni une enquête ni un procès.
Ce sont seulement des situations qui peuvent amener cette humidité excessive.
A vous lire, cordialement.
24 novembre 2015 à 09:19

Bonjour.
Ne pas utiliser de produit pour placo.
Vous pouvez utiliser d'abord un enduit de rebouchage puis ensuite un enduit de lissage.
Au niveau des marques vous avez le choix : Sim, Toupret, Polyfilla, Paremlanko, etc.
Contrôler les proportions de mélange eau / poudre pour avoir un produit régulier.
Surtout bien faire pénétrer dans les fissures à l'aide d'un couteau, perpendiculairement, et attendre un séchage complet entre les passages.
Bon travail.
Ne pas utiliser de produit pour placo.
Vous pouvez utiliser d'abord un enduit de rebouchage puis ensuite un enduit de lissage.
Au niveau des marques vous avez le choix : Sim, Toupret, Polyfilla, Paremlanko, etc.
Contrôler les proportions de mélange eau / poudre pour avoir un produit régulier.
Surtout bien faire pénétrer dans les fissures à l'aide d'un couteau, perpendiculairement, et attendre un séchage complet entre les passages.
Bon travail.
24 novembre 2015 à 09:07

Bonjour.
C'est en effet un manque d'isolation qui vous amène ces problèmes.
Il peut y avoir également un manque de ventilation lié parfois à un manque d'équipement.
Je vous engage vivement à contacter l'ADEME de votre département qui vous indiquera les possibilités d'amélioration pour obtenir un logement sain.
Il semble évident que des travaux imputant à votre propriétaire devraient être envisagés.
Cordialement.
C'est en effet un manque d'isolation qui vous amène ces problèmes.
Il peut y avoir également un manque de ventilation lié parfois à un manque d'équipement.
Je vous engage vivement à contacter l'ADEME de votre département qui vous indiquera les possibilités d'amélioration pour obtenir un logement sain.
Il semble évident que des travaux imputant à votre propriétaire devraient être envisagés.
Cordialement.
23 novembre 2015 à 08:28

Bonjour.
Pourriez-vous préciser la composition du mur ? Si je comprends bien, c'est une isolation extérieure, avec quel revêtement ?
A vous lire. Cordialement.
Pourriez-vous préciser la composition du mur ? Si je comprends bien, c'est une isolation extérieure, avec quel revêtement ?
A vous lire. Cordialement.
23 novembre 2015 à 08:11

Bonjour.
Par rapport à ce que vous indiquez, âge et type de menuiseries, à moins qu'une très forte humidité ambiante coule sur l'intérieur des fenêtres, les soucis viennent de l'extérieur.
On peut penser à :
1) L'étanchéité sous l'appui et dans les angles n'est pas parfaite et le vent peut faire refluer la pluie.
La solution, c'est de bien gratter, nettoyer, assécher, et faire un bon solin de silicone.
2) La pièce d'appui PVC qui est creuse, doit avoir des trous débouchant soit sur la face extérieur soit dessous à l'avant.
Veiller à ce que ces trous ne soient pas bouchés.
Cordialement.
Par rapport à ce que vous indiquez, âge et type de menuiseries, à moins qu'une très forte humidité ambiante coule sur l'intérieur des fenêtres, les soucis viennent de l'extérieur.
On peut penser à :
1) L'étanchéité sous l'appui et dans les angles n'est pas parfaite et le vent peut faire refluer la pluie.
La solution, c'est de bien gratter, nettoyer, assécher, et faire un bon solin de silicone.
2) La pièce d'appui PVC qui est creuse, doit avoir des trous débouchant soit sur la face extérieur soit dessous à l'avant.
Veiller à ce que ces trous ne soient pas bouchés.
Cordialement.
23 novembre 2015 à 08:05

Bonjour.
Perso, je procéderais de la façon suivante.
D'abord un bon lessivage ce qui permet de voir ce qui se détache facilement puis grattage sans creuser le support, ponçage, dépoussiérage, rebouchage des trous ou fissures (grattées) que vous indiquez avec un enduit adapté (pas au mortier adhésif).
Après séchage, enduit de l'ensemble à l'aide d'un couteau extra-large (30 cm) ou d'un platoir.
Suivant l'état du plafond, vous serez peut-être obligé d'enduire en deux passes.
Entre les couches, égrener avec un abrasif fin et toujours bien dépoussiérer.
Pour avoir à poncer le moins possible, il suffit de bien lisser sans débord du couteau.
Votre plafond sera prêt pour une couche d'impression et une ou deux couches de finition.
Bon travail.
Perso, je procéderais de la façon suivante.
D'abord un bon lessivage ce qui permet de voir ce qui se détache facilement puis grattage sans creuser le support, ponçage, dépoussiérage, rebouchage des trous ou fissures (grattées) que vous indiquez avec un enduit adapté (pas au mortier adhésif).
Après séchage, enduit de l'ensemble à l'aide d'un couteau extra-large (30 cm) ou d'un platoir.
Suivant l'état du plafond, vous serez peut-être obligé d'enduire en deux passes.
Entre les couches, égrener avec un abrasif fin et toujours bien dépoussiérer.
Pour avoir à poncer le moins possible, il suffit de bien lisser sans débord du couteau.
Votre plafond sera prêt pour une couche d'impression et une ou deux couches de finition.
Bon travail.
23 novembre 2015 à 07:48

Bonjour.
Ce n'est donc pas un garde-corps mais une simple main-courante qui a été installée.
Vous avez sans doute choisi votre escalier par rapport à un modèle donné, croquis ou photo ?
Tout accident qui pourrait subvenir serait à son entière responsabilité à moins qu'il puisse prouver que vous avez demandé un escalier sans un remplissage de protection. Faites-lui une LRAR dans ce sens.
Dans le domaine privé, il peut y avoir des dérogations aux normes, mais c'est l'installateur qui doit notifier par écrit que c'est à votre demande.
Vous pouvez également lui indiquer que vous allez être obligé de faire appel à un juge de proximité.
Pourrait aussi être contactée une association locale de consommateurs.
Cordialement.
Le passage d'un expert serait envisageable, mais sans doute à vos frais.
Ce n'est donc pas un garde-corps mais une simple main-courante qui a été installée.
Vous avez sans doute choisi votre escalier par rapport à un modèle donné, croquis ou photo ?
Tout accident qui pourrait subvenir serait à son entière responsabilité à moins qu'il puisse prouver que vous avez demandé un escalier sans un remplissage de protection. Faites-lui une LRAR dans ce sens.
Dans le domaine privé, il peut y avoir des dérogations aux normes, mais c'est l'installateur qui doit notifier par écrit que c'est à votre demande.
Vous pouvez également lui indiquer que vous allez être obligé de faire appel à un juge de proximité.
Pourrait aussi être contactée une association locale de consommateurs.
Cordialement.
Le passage d'un expert serait envisageable, mais sans doute à vos frais.
21 novembre 2015 à 06:16

Bonjour.
Difficile de vous répondre, même avec une bonne photo.
Cloison "porteuse" ? Il faudrait qu'elle fasse au moins 15 cm d'épaisseur, ce serait un mur.
Je penserais plutôt (si c'est mince) à une cloison coupe-feu ou à un mur coupe-feu suivant l'épaisseur.
Vous ne pouvez pas démolir ce qui est lié à l'immeuble.
Si c'est le cas. Renseignez-vous au préalable.
Cordialement.
Difficile de vous répondre, même avec une bonne photo.
Cloison "porteuse" ? Il faudrait qu'elle fasse au moins 15 cm d'épaisseur, ce serait un mur.
Je penserais plutôt (si c'est mince) à une cloison coupe-feu ou à un mur coupe-feu suivant l'épaisseur.
Vous ne pouvez pas démolir ce qui est lié à l'immeuble.
Si c'est le cas. Renseignez-vous au préalable.
Cordialement.
21 novembre 2015 à 05:50

Bonjour.
Il est possible qu'il y ait une poutre béton en partie haute (Hauteur ?) des parpaings de chaînage (Hauteur 20 c en général) en partie basse et le reste en parpaings creux.
Vous pouvez tester la composition avec un perfo et une mèche des 8, par exemple, assez longue pour percer à mi-épaisseur.
Pour ce qui est des comparaisons, il faut que ce soit des constructions identiques.
Bonne recherche...
Cordialement.
Il est possible qu'il y ait une poutre béton en partie haute (Hauteur ?) des parpaings de chaînage (Hauteur 20 c en général) en partie basse et le reste en parpaings creux.
Vous pouvez tester la composition avec un perfo et une mèche des 8, par exemple, assez longue pour percer à mi-épaisseur.
Pour ce qui est des comparaisons, il faut que ce soit des constructions identiques.
Bonne recherche...
Cordialement.
21 novembre 2015 à 05:39

Bonjour.
Si c'était vraiment une arcade, un tracé à partir de tracés d'arc, je pense, suivant la hauteur qu'il y aurait peut-être possibilité.
Dans votre situation, on est en présence d'un linteau de baie libre.
La hauteur de ce linteau est importante, il y a forcément du béton armé.
Cette démolition n'est à mon avis pas envisageable.
Pour connaître la composition de ce linteau, il faudrait enlever l'enduit sur une bande verticale.
Demandez l'avis d'un maçon, localement.
Cordialement.
Si c'était vraiment une arcade, un tracé à partir de tracés d'arc, je pense, suivant la hauteur qu'il y aurait peut-être possibilité.
Dans votre situation, on est en présence d'un linteau de baie libre.
La hauteur de ce linteau est importante, il y a forcément du béton armé.
Cette démolition n'est à mon avis pas envisageable.
Pour connaître la composition de ce linteau, il faudrait enlever l'enduit sur une bande verticale.
Demandez l'avis d'un maçon, localement.
Cordialement.
20 novembre 2015 à 06:55

Bonjour.
Une ambiance humide, trop chaude ou trop froide ne peut donner de bons résultats.
Sur une face extérieure d'un volet, poncer légèrement et repeindre, attendre un séchage complet pour voir le résultat.
Je pense qu'il n'était pas nécessaire de diluer la seconde couche et perso, ne suis pas très favorable à ce genre de peinture pour l'extérieur.
Cordialement.
Une ambiance humide, trop chaude ou trop froide ne peut donner de bons résultats.
Sur une face extérieure d'un volet, poncer légèrement et repeindre, attendre un séchage complet pour voir le résultat.
Je pense qu'il n'était pas nécessaire de diluer la seconde couche et perso, ne suis pas très favorable à ce genre de peinture pour l'extérieur.
Cordialement.
20 novembre 2015 à 06:40

Bonjour.
Les cloisons alvéolaires existent toujours, perso, je pense que si on détruit la face carton, on fragilise le placo.
Il existe des disqueuses avec aspiration à brancher sur un aspirateur industriel et sur lesquelles on peut monter des disques diamant. Location possible.
Je reste sur la solution d'un doublage placo collé, si cela est possible, évidemment.
Cordialement.
Les cloisons alvéolaires existent toujours, perso, je pense que si on détruit la face carton, on fragilise le placo.
Il existe des disqueuses avec aspiration à brancher sur un aspirateur industriel et sur lesquelles on peut monter des disques diamant. Location possible.
Je reste sur la solution d'un doublage placo collé, si cela est possible, évidemment.
Cordialement.
19 novembre 2015 à 07:32

Bonsoir Cellinn
Il ne faut pas vous inquiéter outre-mesure.
Votre médecin pourra vous conseiller utilement pour d'éventuels examens.
Cordialement.
Il ne faut pas vous inquiéter outre-mesure.
Votre médecin pourra vous conseiller utilement pour d'éventuels examens.
Cordialement.
18 novembre 2015 à 17:56

Bonjour JMG 27
Je suis heureux pour vous et vous remercie de nous avoir fait part du résultat.
Cordialement.
Je suis heureux pour vous et vous remercie de nous avoir fait part du résultat.
Cordialement.
18 novembre 2015 à 17:53

Bonjour Cellinn.
Nous avons échangé un peu sur ce sujet il y a quelques jours.
Il faut prendre ce problème au sérieux mais ne pas être hanté par la présence d'amiante.
Il y en a un peu partout, dans la rue ou ailleurs, on passe à côté, souvent sans s'en rendre compte.
Si cela peut vous tranquilliser, la solution serait de faire remplacer votre toiture.
Cordialement.
Nous avons échangé un peu sur ce sujet il y a quelques jours.
Il faut prendre ce problème au sérieux mais ne pas être hanté par la présence d'amiante.
Il y en a un peu partout, dans la rue ou ailleurs, on passe à côté, souvent sans s'en rendre compte.
Si cela peut vous tranquilliser, la solution serait de faire remplacer votre toiture.
Cordialement.
18 novembre 2015 à 07:17

Bonjour.
Ce sujet a été traité suite à des questions de ce type.
Tout dépend de la nature du support, sur du plâtre, c'est possible avec un ciseau large de carreleur.
Sur du ciment, la disqueuse est indispensable, avec des disques adaptés.
Pour obtenir une surface lisse, l'idéal serait de coller un placo ordinaire ou pour milieu humide avec du mortier adhésif.
Cordialement.
Ce sujet a été traité suite à des questions de ce type.
Tout dépend de la nature du support, sur du plâtre, c'est possible avec un ciseau large de carreleur.
Sur du ciment, la disqueuse est indispensable, avec des disques adaptés.
Pour obtenir une surface lisse, l'idéal serait de coller un placo ordinaire ou pour milieu humide avec du mortier adhésif.
Cordialement.
18 novembre 2015 à 07:06

Bonjour.
En cherchant, on trouve... C'est ce que je vous propose de faire par Google Images, par exemple en ciblant bien le domaine souhaité.
Cordialement.
En cherchant, on trouve... C'est ce que je vous propose de faire par Google Images, par exemple en ciblant bien le domaine souhaité.
Cordialement.
18 novembre 2015 à 06:53

Bonjour.
Mis à part acheter des meubles pour récupération du bois ou du bois de démolition ancien pour la menuiserie charpente, il n'y a pas de bois standards "vieux".
Un vieillissement artificiel du bois peut se faire par différents traitements, lessivages, décoloration, brossage puis produits de finition adaptés.
Vous pouvez trouver des indications sur des livres spécialisés, en librairie technique.
Cordialement.
Mis à part acheter des meubles pour récupération du bois ou du bois de démolition ancien pour la menuiserie charpente, il n'y a pas de bois standards "vieux".
Un vieillissement artificiel du bois peut se faire par différents traitements, lessivages, décoloration, brossage puis produits de finition adaptés.
Vous pouvez trouver des indications sur des livres spécialisés, en librairie technique.
Cordialement.
18 novembre 2015 à 06:48

Bonjour.
Je suppose que vous voulez soutenir les briques au dessus du trou ? Il faudrait 2 barres de 35 mm (pour 200 mm de mur) et scellées de part et d'autre, donc d'une longueur des 65 cm environ.
Une photo serait utile.
Cordialement.
Je suppose que vous voulez soutenir les briques au dessus du trou ? Il faudrait 2 barres de 35 mm (pour 200 mm de mur) et scellées de part et d'autre, donc d'une longueur des 65 cm environ.
Une photo serait utile.
Cordialement.
18 novembre 2015 à 06:20

Bonjour.
Si vous pouvez mettre plus de 6 cm, ce serait mieux, mais vous êtes peut-être limité.
Le treillis soudé en maille de 40 x 40 ou 50 x 50 a des fils de 4 mm, il ne peut se mettre qu'à plat légèrement surélevé pour qu'il soit enrobé de béton.
Si vous trouvez une chute d'un modèle de mailles de 20 x 20 par exemple qui a des fils de 2 mm, vous pouvez en mettre deux couches décalées et bien reliées avec du fil de fer fin.
Cordialement.
Si vous pouvez mettre plus de 6 cm, ce serait mieux, mais vous êtes peut-être limité.
Le treillis soudé en maille de 40 x 40 ou 50 x 50 a des fils de 4 mm, il ne peut se mettre qu'à plat légèrement surélevé pour qu'il soit enrobé de béton.
Si vous trouvez une chute d'un modèle de mailles de 20 x 20 par exemple qui a des fils de 2 mm, vous pouvez en mettre deux couches décalées et bien reliées avec du fil de fer fin.
Cordialement.
16 novembre 2015 à 07:43

Bonjour Emilielef.
Pourriez- nous envoyer une photo des modifications apportées à votre charpente ?
Merci d'avance.
Cordialement
Pourriez- nous envoyer une photo des modifications apportées à votre charpente ?
Merci d'avance.
Cordialement
15 novembre 2015 à 08:22

Bonjour.
Ce n'est pas utile d'envelopper le tuyau, vous perdriez peut-être de l'épaisseur de béton.
Si possible creuser dessous le tuyau pour qu'il repose sur un lit de gravier.
Un treillis à mailles carrées de 50 x 50 est souhaitable, l'isoler légèrement du sol pour que le béton passe dessous.
Cordialement.
Ce n'est pas utile d'envelopper le tuyau, vous perdriez peut-être de l'épaisseur de béton.
Si possible creuser dessous le tuyau pour qu'il repose sur un lit de gravier.
Un treillis à mailles carrées de 50 x 50 est souhaitable, l'isoler légèrement du sol pour que le béton passe dessous.
Cordialement.
15 novembre 2015 à 08:15

Bonjour.
Si l'intérieur du mur n'est pas humide, je pense que vous n'avez rien à craindre.
C'est un fait que l'on ne scelle pas une poutre en bois, mais que l'on garnit simplement en parement.
Cordialement.
Si l'intérieur du mur n'est pas humide, je pense que vous n'avez rien à craindre.
C'est un fait que l'on ne scelle pas une poutre en bois, mais que l'on garnit simplement en parement.
Cordialement.
15 novembre 2015 à 08:04

Bonjour.
Ces efflorescences sont des dépôts de sel dans la maçonnerie.
Il y en a de plusieurs sortes, les plus légères disparaissent naturellement.
Cela peut être l'indication d'une infiltration d'eau, traiter à ce niveau-là, si c'est possible.
Un vernis peut être intéressant, mais il est toujours préférable de traiter le problème en amont.
L'utilisation d'acide (avec toutes les précautions d'usage) peut être envisagée.
Demander l'avis à un maçon.
Cordialement.
Ces efflorescences sont des dépôts de sel dans la maçonnerie.
Il y en a de plusieurs sortes, les plus légères disparaissent naturellement.
Cela peut être l'indication d'une infiltration d'eau, traiter à ce niveau-là, si c'est possible.
Un vernis peut être intéressant, mais il est toujours préférable de traiter le problème en amont.
L'utilisation d'acide (avec toutes les précautions d'usage) peut être envisagée.
Demander l'avis à un maçon.
Cordialement.
15 novembre 2015 à 08:00

Bonjour Dan 73
Choisir le plat le plus rectiligne, à la règle ou à l'œil Raboter en contrôlant la planéité.
Choisir avec une équerre la deuxième face que l'on dresse de la même façon en contrôlant également la planéité et l'équerrage.
A partir de ces faces rabotées, on trace au trusquin ou autre moyen à 80 mm
Pour la mise à la cote 80x80 on peut scier à 82 mm avec le guide et on termine en rabotant ou on réduit en plus de passes au rabot.
Si la finition a peu d'intérêt, on peut tout simplement scier au guide réglé à 80mm en plusieurs passes.
Il faut pour cela que le couteau à refendre de la scie soit réglé un peu plus haut que le dépassant de la lame.
Bon travail.
Choisir le plat le plus rectiligne, à la règle ou à l'œil Raboter en contrôlant la planéité.
Choisir avec une équerre la deuxième face que l'on dresse de la même façon en contrôlant également la planéité et l'équerrage.
A partir de ces faces rabotées, on trace au trusquin ou autre moyen à 80 mm
Pour la mise à la cote 80x80 on peut scier à 82 mm avec le guide et on termine en rabotant ou on réduit en plus de passes au rabot.
Si la finition a peu d'intérêt, on peut tout simplement scier au guide réglé à 80mm en plusieurs passes.
Il faut pour cela que le couteau à refendre de la scie soit réglé un peu plus haut que le dépassant de la lame.
Bon travail.
15 novembre 2015 à 07:43

Bonjour.
On ne peut, en général décaper un mur, à moins que ce soit un genre de badigeon (poudre et eau) d'une autre époque.
Si le mur a des irrégularités, il est souhaitable après lessivage et rinçage d'enduire avec un couteau large.
Ensuite, ponçage léger, dépoussiérage, peinture de fond avant peinture de finition.
Bon travail.
On ne peut, en général décaper un mur, à moins que ce soit un genre de badigeon (poudre et eau) d'une autre époque.
Si le mur a des irrégularités, il est souhaitable après lessivage et rinçage d'enduire avec un couteau large.
Ensuite, ponçage léger, dépoussiérage, peinture de fond avant peinture de finition.
Bon travail.
15 novembre 2015 à 07:28

Bonjour.
Vous pouvez utiliser de l'adhésif blanc ou autre (Vénilia), la largeur des rouleaux correspond bien à ce dont vous avez besoin.
Plus le support sera net plus le résultat sera satisfaisant.
Cordialement.
Vous pouvez utiliser de l'adhésif blanc ou autre (Vénilia), la largeur des rouleaux correspond bien à ce dont vous avez besoin.
Plus le support sera net plus le résultat sera satisfaisant.
Cordialement.
14 novembre 2015 à 09:14

Bonjour.
En ce qui concerne le bas des quatre rangs de tuiles, si l'eau de pluie doit être orientée vers le toit du dessous uniquement il faudrait former le plomb dans ce sens.
S'il n'y avait pas assez de pente pour ce plomb, il faudrait couper le bas de ces tuiles en légère pente.
Au préalable, il faut bien soigner l'étanchéité au niveau de la tuile de l'angle bas.
Ce vide (noire) interroge, soit utiliser aussi du plomb, une remontée et un bon recouvrement, soit un solin mortier de chaux.
Les tuiles de rive du toit bas ne semblent plus avoir d'onde, cela sera peut-être difficile de faire un solin avec un profil fixé sur le mur (à sec).
La solution est donc également un solin mortier de chaux.
Les parpaings doivent impérativement être scellés.
Bien soigner (plomb et mortier) le parpaing de tête scellé et les tuiles de l'angle.
Cordialement.
En ce qui concerne le bas des quatre rangs de tuiles, si l'eau de pluie doit être orientée vers le toit du dessous uniquement il faudrait former le plomb dans ce sens.
S'il n'y avait pas assez de pente pour ce plomb, il faudrait couper le bas de ces tuiles en légère pente.
Au préalable, il faut bien soigner l'étanchéité au niveau de la tuile de l'angle bas.
Ce vide (noire) interroge, soit utiliser aussi du plomb, une remontée et un bon recouvrement, soit un solin mortier de chaux.
Les tuiles de rive du toit bas ne semblent plus avoir d'onde, cela sera peut-être difficile de faire un solin avec un profil fixé sur le mur (à sec).
La solution est donc également un solin mortier de chaux.
Les parpaings doivent impérativement être scellés.
Bien soigner (plomb et mortier) le parpaing de tête scellé et les tuiles de l'angle.
Cordialement.
14 novembre 2015 à 09:08

Bonjour Madness.
Au vu des photos, dont je vous remercie, je comprends un peu mieux la situation.
C'est donc un escalier métallique avec un limon trop court.
On revient à la question : la solidité est-elle compromise ou simplement un problème d'esthétique ?
Le grave défaut, c'est l'absence de protection, barreaudage vertical, lisses ou remplissage.
La responsabilité de l'installateur peut être engagée en cas d'accident.
En dehors de ce point, je pense qu'un arrangement financier pourrait être fait, si c'est dans une pièce secondaire.
Cordialement.
Au vu des photos, dont je vous remercie, je comprends un peu mieux la situation.
C'est donc un escalier métallique avec un limon trop court.
On revient à la question : la solidité est-elle compromise ou simplement un problème d'esthétique ?
Le grave défaut, c'est l'absence de protection, barreaudage vertical, lisses ou remplissage.
La responsabilité de l'installateur peut être engagée en cas d'accident.
En dehors de ce point, je pense qu'un arrangement financier pourrait être fait, si c'est dans une pièce secondaire.
Cordialement.
14 novembre 2015 à 08:40

Bonjour.
Il est capital lorsque l'on veut entamer des travaux de bien prévoir les différentes étapes pour avoir un résultat le meilleur possible.
Si je comprends bien, vous êtes en présence d'un mur qui n'a pas été scié, mais démoli avec une grande irrégularité dans les "découpes".
Une photo serait intéressante.
Il vous faut garnir les tableaux, pour chaque tableau, il vous faut fixer deux fortes règles à l'intérieur et à l'extérieur.
Ces règles doivent être parfaitement d'aplomb et bien d'équerre l'une par rapport à l'autre.
Le garnissage se fera au mortier. Si les vides sont très importants, il faudra coffrer.
Ne pas lisser ce ciment qui recevra l'enduit.
Cordialement.
Il est capital lorsque l'on veut entamer des travaux de bien prévoir les différentes étapes pour avoir un résultat le meilleur possible.
Si je comprends bien, vous êtes en présence d'un mur qui n'a pas été scié, mais démoli avec une grande irrégularité dans les "découpes".
Une photo serait intéressante.
Il vous faut garnir les tableaux, pour chaque tableau, il vous faut fixer deux fortes règles à l'intérieur et à l'extérieur.
Ces règles doivent être parfaitement d'aplomb et bien d'équerre l'une par rapport à l'autre.
Le garnissage se fera au mortier. Si les vides sont très importants, il faudra coffrer.
Ne pas lisser ce ciment qui recevra l'enduit.
Cordialement.
14 novembre 2015 à 08:15

Bonjour Ode.
S'il s'agit de meubles, on peut selon le produit qui a été utilisé, poncer, dépoussiérer et repeindre sans décapage.
Au sujet du décapant à utiliser, il faut parfois faire des essais, la réaction étant variable selon la peinture.
C'est pour cela qu'il est difficile de vous conseiller une marque.
Cordialement.
S'il s'agit de meubles, on peut selon le produit qui a été utilisé, poncer, dépoussiérer et repeindre sans décapage.
Au sujet du décapant à utiliser, il faut parfois faire des essais, la réaction étant variable selon la peinture.
C'est pour cela qu'il est difficile de vous conseiller une marque.
Cordialement.
14 novembre 2015 à 08:00

Bonjour oceane 1017.
Merci pour vos encouragements.
Pour vous répondre utilement, il serait utile d'avoir d'autres photos prises à droite et à gauche, d'un peu plus loin si possible.
Les parpaings que vous souhaiteriez mettre, seraient sur le mur existant ? l'intérêt ?
Est-ce bien uniquement entre le mur et les tuiles du bas de photo que vous voulez mettre l'étanchéité ?
A vous lire. Cordialement.
Merci pour vos encouragements.
Pour vous répondre utilement, il serait utile d'avoir d'autres photos prises à droite et à gauche, d'un peu plus loin si possible.
Les parpaings que vous souhaiteriez mettre, seraient sur le mur existant ? l'intérêt ?
Est-ce bien uniquement entre le mur et les tuiles du bas de photo que vous voulez mettre l'étanchéité ?
A vous lire. Cordialement.
12 novembre 2015 à 08:42

Bonjour.
Si je comprends bien, votre escalier est à deux volées et dans l'angle, la rampe n'a pas le même profil que l'emmarchement.
A défaut de photo, j'imagine. La conformité par rapport à quoi ?
1) Le modèle, vu, dessiné ou sur photos était différent par rapport au réel (Esthétique).
2) Votre escalier n'est pas dans les normes.
La norme est que les barreaux ou balustres aient un écartement de 11 cm maximum (Sécurité).
La hauteur de rampe étant de 90 cm minimum pour le rampant, côté prise verticalement au nez de marche.
On peut supposer que c'est un escalier qui n'a pas été fabriqué sur mesure (indiqué ou non ?). Un modèle "adapté".
Cordialement.
Si je comprends bien, votre escalier est à deux volées et dans l'angle, la rampe n'a pas le même profil que l'emmarchement.
Citation :Ce n'est certainement pas le limon qui est trop court (heureusement).
il a rajouté un limon qui est trop court
A défaut de photo, j'imagine. La conformité par rapport à quoi ?
1) Le modèle, vu, dessiné ou sur photos était différent par rapport au réel (Esthétique).
2) Votre escalier n'est pas dans les normes.
La norme est que les barreaux ou balustres aient un écartement de 11 cm maximum (Sécurité).
La hauteur de rampe étant de 90 cm minimum pour le rampant, côté prise verticalement au nez de marche.
On peut supposer que c'est un escalier qui n'a pas été fabriqué sur mesure (indiqué ou non ?). Un modèle "adapté".
Cordialement.
12 novembre 2015 à 08:30

Bonjour Rondoudou.
"""Litige avec le constructeur. Défauts d'aspect (selon lui)"""
Si le constructeur est tout à fait d'accord pour reconnaître des défauts d'aspect (?), vous ne deviez pas avoir trop de problème pour avoir un geste commercial.
Pour qu'il y ait une reconnaissance de malfaçon, il faut pour un enduit courant, qu'avec une règle de 2 m on constate un vide (une flèche) d'1 cm ou 0,5 cm pour un enduit soigné.
Il est important aussi de "sonner" le mur en différents endroits pour être certain qu'il n'y ait pas de poche.
Sur vos photos (en lumière presque rasante) on remarque en effet de légères ondes.
Vous n'êtes pas une exception...
Il vous reste encore 6 mois pour signer ou non l'attestation de parfait achèvement.
C'est un délai suffisant, je pense, pour obtenir satisfaction.
Cordialement.
"""Litige avec le constructeur. Défauts d'aspect (selon lui)"""
Si le constructeur est tout à fait d'accord pour reconnaître des défauts d'aspect (?), vous ne deviez pas avoir trop de problème pour avoir un geste commercial.
Pour qu'il y ait une reconnaissance de malfaçon, il faut pour un enduit courant, qu'avec une règle de 2 m on constate un vide (une flèche) d'1 cm ou 0,5 cm pour un enduit soigné.
Il est important aussi de "sonner" le mur en différents endroits pour être certain qu'il n'y ait pas de poche.
Sur vos photos (en lumière presque rasante) on remarque en effet de légères ondes.
Vous n'êtes pas une exception...
Il vous reste encore 6 mois pour signer ou non l'attestation de parfait achèvement.
C'est un délai suffisant, je pense, pour obtenir satisfaction.
Cordialement.
11 novembre 2015 à 08:20

Bonjour Cellinn.
L'amiante en effet a été utilisé dans de nombreux produits.
Il est pénible de voir que ce produit qui avait à une certaine époque plein de "qualités" devienne si indésirable.
On le trouve dans l'habitat dans certaines dalles de sol vinyl ou de plafond, dans les plaques ondulées, tuyaux fibro-ciment et flocages principalement. Pour le reste, c'est tout de même dans des doses plus infimes.
Il ne faut pas vous inquiéter outre mesure.
Un diagnostic pourra vous rassurer.
Vous pourrez ensuite faire évaluer les travaux qu'il serait (peut-être) utile de faire exécuter.
Cordialement.
L'amiante en effet a été utilisé dans de nombreux produits.
Il est pénible de voir que ce produit qui avait à une certaine époque plein de "qualités" devienne si indésirable.
On le trouve dans l'habitat dans certaines dalles de sol vinyl ou de plafond, dans les plaques ondulées, tuyaux fibro-ciment et flocages principalement. Pour le reste, c'est tout de même dans des doses plus infimes.
Il ne faut pas vous inquiéter outre mesure.
Un diagnostic pourra vous rassurer.
Vous pourrez ensuite faire évaluer les travaux qu'il serait (peut-être) utile de faire exécuter.
Cordialement.
11 novembre 2015 à 07:48

Bonjour JMG27
Vous pouvez utiliser une résine à deux composants (Sintopierre ou autre).
Ajouter le durcisseur à la pâte dans les proportions indiquées, bien malaxer, agir rapidement, lisser avec un outil adapté.
Cordialement.
Vous pouvez utiliser une résine à deux composants (Sintopierre ou autre).
Ajouter le durcisseur à la pâte dans les proportions indiquées, bien malaxer, agir rapidement, lisser avec un outil adapté.
Cordialement.
11 novembre 2015 à 07:21

Bonjour Nathy 59
Si vous ne renduisez que la partie basse des murs, vous pouvez donner un léger coup de disqueuse avec un disque "matériaux" de niveau, à une hauteur de 80à 90 cm ou plus si votre hauteur de pièce dépasse les 2,50 m.
Vous aurez ainsi un ligne régulière.
Pour ce qui est de la tenue d'un enduit chaux sur le ciment existant, il faudrait faire un essai.
Tout dépend surtout si c'est un ciment lissé ou taloché.
Pour homogénéiser la couleur, vous pourriez faire un badigeon à la chaux aérienne, nombreux coloris, sur l'ensemble.
Cordialement.
Si vous ne renduisez que la partie basse des murs, vous pouvez donner un léger coup de disqueuse avec un disque "matériaux" de niveau, à une hauteur de 80à 90 cm ou plus si votre hauteur de pièce dépasse les 2,50 m.
Vous aurez ainsi un ligne régulière.
Pour ce qui est de la tenue d'un enduit chaux sur le ciment existant, il faudrait faire un essai.
Tout dépend surtout si c'est un ciment lissé ou taloché.
Pour homogénéiser la couleur, vous pourriez faire un badigeon à la chaux aérienne, nombreux coloris, sur l'ensemble.
Cordialement.
11 novembre 2015 à 07:03

Bonjour.
Oui, si ce meuble est démontable et si vous ne remettez pas les portes, vous pourriez le faire modifier pour un coût acceptable.
Renseignez-vous près d'un menuisier-ébéniste, il y aurait sans doute quelques reprises de teinte et de vernis.
Cordialement.
Oui, si ce meuble est démontable et si vous ne remettez pas les portes, vous pourriez le faire modifier pour un coût acceptable.
Renseignez-vous près d'un menuisier-ébéniste, il y aurait sans doute quelques reprises de teinte et de vernis.
Cordialement.
11 novembre 2015 à 06:31

Bonjour.
Il serait souhaitable que vous contactiez au plus tôt une Association de Consommateurs.
Celle-ci, au vu de votre contrat, pour le début, pourra vous conseiller utilement.
Cordialement.
Il serait souhaitable que vous contactiez au plus tôt une Association de Consommateurs.
Celle-ci, au vu de votre contrat, pour le début, pourra vous conseiller utilement.
Cordialement.
10 novembre 2015 à 08:04

Bonjour.
Oubliez le ciment, la colle à carrelage et le plâtre. Utiliser la chaux en mortier ou en enduit.
Il est bon en effet d'isoler les meubles des murs, l'espace "pour passer le balai" était courant à une époque où la surface des logements était plus importante.
Une bonne aération des locaux est indispensable pour réduire l'humidité.
Cordialement.
Oubliez le ciment, la colle à carrelage et le plâtre. Utiliser la chaux en mortier ou en enduit.
Il est bon en effet d'isoler les meubles des murs, l'espace "pour passer le balai" était courant à une époque où la surface des logements était plus importante.
Une bonne aération des locaux est indispensable pour réduire l'humidité.
Cordialement.
10 novembre 2015 à 07:49

Bonjour.
Il s'agit d'une chape et non d'une dalle.
Une chose qui m'inquiète, c'est le fait de fixer la base de ce sas en rive de la chape qui à ce niveau sera assez friable et les bords du carrelage cassants au perçage en rive.
Pour ce point là, je préférerais la chape après la pose du sas, pour l'étanchéité également.
Si votre fabricant ne veut pas prévoir le sas avec une base suivant la pente existante, je pense qu'il vous faudra prévoir votre chape plus grande pour les raisons indiquées ci-dessus.
La chape peut être faite après séchage du primaire, pour le montage, 8 à 10 jours, le poseur doit pouvoir vous le préciser.
Cordialement.
Il s'agit d'une chape et non d'une dalle.
Une chose qui m'inquiète, c'est le fait de fixer la base de ce sas en rive de la chape qui à ce niveau sera assez friable et les bords du carrelage cassants au perçage en rive.
Pour ce point là, je préférerais la chape après la pose du sas, pour l'étanchéité également.
Si votre fabricant ne veut pas prévoir le sas avec une base suivant la pente existante, je pense qu'il vous faudra prévoir votre chape plus grande pour les raisons indiquées ci-dessus.
La chape peut être faite après séchage du primaire, pour le montage, 8 à 10 jours, le poseur doit pouvoir vous le préciser.
Cordialement.
10 novembre 2015 à 07:39

Bonjour.
Je pense que ce serait dommage de réduire ce meuble.
Ce serait possible, mais il faut qu'il soit entièrement démontable et avoir tout le matériel nécessaire pour le réduire proprement.
Les portes qui semblent être des portes rentrantes auront besoin d'un nouveau ferrage à moins de les supprimer.
La hauteur à 1,20 n'est pas l'idéale.
Perdu pour perdu, vous pourriez essayer de vendre ce meuble pour en acheter un, plus adapté.
Cordialement.
Je pense que ce serait dommage de réduire ce meuble.
Ce serait possible, mais il faut qu'il soit entièrement démontable et avoir tout le matériel nécessaire pour le réduire proprement.
Les portes qui semblent être des portes rentrantes auront besoin d'un nouveau ferrage à moins de les supprimer.
La hauteur à 1,20 n'est pas l'idéale.
Perdu pour perdu, vous pourriez essayer de vendre ce meuble pour en acheter un, plus adapté.
Cordialement.
10 novembre 2015 à 07:20

Bonjour.
Ci-joint un lien utile : www.officiel-prevention.com
"Celui qui ne fait rien ne fait pas de mal à ses voisins" (Thartempion Henri 1998)
Cordialement à tous.
Ci-joint un lien utile : www.officiel-prevention.com
"Celui qui ne fait rien ne fait pas de mal à ses voisins" (Thartempion Henri 1998)
Cordialement à tous.
10 novembre 2015 à 07:10

Bonjour.
Vous n'avez pas à poncer un produit fini. Bien dépoussiérer.
Il y a de nombreuses marques de peinture d'impression, une couche et de finition acrylique par exemple, deux couches sont préférables. Il existe également des peintures "spécial plafond".
Éviter les produits "premier prix" et utiliser des pinceaux de bonne qualité, rouleaux extra larges pour les grandes surfaces.
Bon travail.
Vous n'avez pas à poncer un produit fini. Bien dépoussiérer.
Il y a de nombreuses marques de peinture d'impression, une couche et de finition acrylique par exemple, deux couches sont préférables. Il existe également des peintures "spécial plafond".
Éviter les produits "premier prix" et utiliser des pinceaux de bonne qualité, rouleaux extra larges pour les grandes surfaces.
Bon travail.
09 novembre 2015 à 08:41

Bonjour.
Merci pour les photos.
Je ne prendrais pas le risque d'enlever les 2 pièces indiquées des coyers, elles contribuent normalement à la triangulation de la croupe.
Vous avez une demi-ferme (dans l'axe de la pièce) et deux arêtiers.
Tout ce beau monde assemblé par entailles, tenons et mortaises.
Prenez le conseil d'un professionnel, sur place.
Il y aurait peut-être une possibilité de suppression (j'en doute quand même) avec ajouts de renforts, de toute façon pas très heureux d'aspect.
Cordialement.
Merci pour les photos.
Je ne prendrais pas le risque d'enlever les 2 pièces indiquées des coyers, elles contribuent normalement à la triangulation de la croupe.
Vous avez une demi-ferme (dans l'axe de la pièce) et deux arêtiers.
Tout ce beau monde assemblé par entailles, tenons et mortaises.
Prenez le conseil d'un professionnel, sur place.
Il y aurait peut-être une possibilité de suppression (j'en doute quand même) avec ajouts de renforts, de toute façon pas très heureux d'aspect.
Cordialement.
09 novembre 2015 à 08:22

Bonjour.
Lorsque l'on parle d'enduire le placo, il s'agit plutôt de garnir, enduire les joints et de reboucher les têtes de vis.
Il n'est pas possible de voire la planéité sur les photos.
Selon les normes, elle doit être de 5 mm pour une règle de 2 mètres ou de 1 mm pour une règle de 20 cm.
Si ce n'est pas le cas, il faut faire repasser le plaquiste.
Les traces d'enduit ne semblent pas très régulières, mais c'est peut-être correct.
Avant peinture, il faut faire un ponçage léger, s'il y a des creux, il est préférable de ré-enduire plutôt que de creuser.
Toujours bien dépoussiérer entre les couches.
Bon travail.
Lorsque l'on parle d'enduire le placo, il s'agit plutôt de garnir, enduire les joints et de reboucher les têtes de vis.
Il n'est pas possible de voire la planéité sur les photos.
Selon les normes, elle doit être de 5 mm pour une règle de 2 mètres ou de 1 mm pour une règle de 20 cm.
Si ce n'est pas le cas, il faut faire repasser le plaquiste.
Les traces d'enduit ne semblent pas très régulières, mais c'est peut-être correct.
Avant peinture, il faut faire un ponçage léger, s'il y a des creux, il est préférable de ré-enduire plutôt que de creuser.
Toujours bien dépoussiérer entre les couches.
Bon travail.
08 novembre 2015 à 06:05
